TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vœux 2013 - R. Vainopoulos (TourCom) aborde 2013 "dans un esprit combatif, pour aider les agences à mieux gagner leur vie"

Les voeux des patrons du tourisme pour 2013


Quel est l'état d'esprit de la profession à la veille de l'année 2013 ? Nous avons demandé aux patrons du tourisme quel regard ils portent sur 2012 et quels sont leurs vœux et leurs bonnes résolutions pour l'année à venir. Aujourd'hui, Richard Vainopoulos, président de TourCom.


Rédigé par le Lundi 31 Décembre 2012

En 2013, R.Vainopoulos veut développer de nouveaux produits pour les adhérents et positionner TourCom Réceptifs sur le marché français - DR
En 2013, R.Vainopoulos veut développer de nouveaux produits pour les adhérents et positionner TourCom Réceptifs sur le marché français - DR
TourMaG.com - Quel bilan tirez-vous de 2012 ?

Richard Vainopoulos :
La mutation du marché se confirme et s’accélère sous l’effet de la crise. D’un côté, un modèle industriel reposant sur la vente de produits construits et simples dans leurs choix.

De l’autre, un modèle artisanal reposant sur la confection de voyages sur mesure pour une clientèle haut de gamme et exigeante.

Les deux se complètent parfaitement : au 30 novembre, TourCom constate une augmentation avec les TO de près de 2% en 2012, de plus de 10% au BSP et de 25% en sur-mesure.

TourMaG.com - Dans quel état d’esprit abordez-vous l’année 2013 ?

Richard Vainopoulos :
Dans un esprit combatif. Le contexte est difficile mais il présente de formidables opportunités pour les agences qui savent se remettre en cause.

Ce qui est le cas pour les adhérents TourCom et pour le réseau toujours en recherche de produits nouveaux et rentables pour aider les agences à mieux gagner leur vie.

TourMaG.com - Un vœu pour la nouvelle année…

Richard Vainopoulos :
Même si la polémique entre distributeurs et producteurs est plus « bankabeule », je souhaite que l’on fasse mieux savoir que les réseaux, les producteurs et les organismes patronaux échangent beaucoup entre eux, de manière intelligente, et qu’ils sont régulièrement présents pour défendre le mieux possible les intérêts de la profession dans les instances politiques françaises ou européennes.

A nous de mieux communiquer aussi !...

TourMaG.com - Quelle(s) seront (ou sera) vos bonnes résolutions pour 2013 ?

Richard Vainopoulos :
Développer de nouveaux produits pour les adhérents et positionner TourCom Réceptifs sur le marché français.


Retrouvez tous les voeux des patrons du tourisme pour 2013 en cliquant sur ce lien


Lu 2014 fois

Tags : voeux 2013
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias