TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Voyages Île Maurice : fin de l'assurance Covid obligatoire

Le test antigénique à l’arrivée reste obligatoire à l'Île Maurice


A l’Île Maurice, l’allègement des mesures débuté en février par le passage au vert et la fin des tests pour les touristes avant le départ et à J+5 de leur séjour, se poursuit. Le gouvernement mauricien vient d'annoncer qu’il n’est plus obligatoire de contracter une assurance Covid, compte tenu du nouvel indicateur très positif de faible circulation du Covid-19. Toutefois, cette assurance est toujours recommandée pour pallier d’éventuels frais à la suite d’une contamination sur place.


Rédigé par le Mardi 26 Avril 2022

L’Île Maurice allège ses mesures d'entrée. Il n’est plus obligatoire de contracter une assurance Covid compte tenu du nouvel indicateur très positif de faible circulation du Covid-19 - DR : DepositPhotos.com, Maugli
L’Île Maurice allège ses mesures d'entrée. Il n’est plus obligatoire de contracter une assurance Covid compte tenu du nouvel indicateur très positif de faible circulation du Covid-19 - DR : DepositPhotos.com, Maugli
Bonne nouvelle ! L’Île Maurice assouplit encore un peu plus ses conditions d’entrée, en mettant fin à l’assurance Covid obligatoire.

Après être passé au vert en février 2022 et avoir levé la fin des tests pour les touristes avant le départ et à J+5 de leur séjour, le gouvernement mauricien annonce ce mardi 26 avril 2022, qu’il n’est plus obligatoire de contracter une assurance Covid pour s'y rendre.

LIRE AUSSI : Test PCR : l'Ile Maurice allège son protocole covid pour voyager

Mais si l’île Maurice n’impose plus d’assurance Covid, cette dernière est toujours recommandée pour pallier d’éventuels frais à la suite d’une contamination sur place.

Quel protocole pour se rendre à l'Île Maurice ?

Pour se rendre à l’île Maurice, il faut être vacciné avec deux doses minimum ou avoir une seule dose et disposer d’une preuve de rétablissement de la Covid-19.

Dans les deux cas, le test antigénique à l’arrivée à J0 reste obligatoire. Il peut être effectué directement à l’hôtel ou à l’aéroport.

Pour les non-vaccinés, le protocole reste le même, à savoir qu’ils seront soumis à un auto-isolement de 7 jours dans un logement de leur choix et devront effectuer un test antigénique à leur arrivée à J0. Le test au J7 n’est plus obligatoire.

"Depuis sa réouverture, l’île Maurice a vu sa fréquentation reprendre de plus belle. D’octobre à fin mars, plus de 329 000 touristes dont 95 717 Français se sont rendus sur l’île.

En mars 2022, ils étaient 15 418 touristes français à choisir cette destination. La reprise se fait également sentir chez les partenaires, qui pour certains retrouvent un niveau de ventes équivalent à mars 2019
", commente la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Voyage Ile Maurice : quelles conditions d'entrée ?


Lu 17271 fois

Tags : Ile Maurice
Notez

Commentaires

1.Posté par Nico le 30/04/2022 04:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un pays, comme la Thaïlande, qui fait sauter le test au départ mais pas à l'arrivée. Ridicule car on peut prendre l'avion positif et se retrouver bien embêter sur l'île en découvrant que l'on est touché. C'est ridicule.
Le mieux est de faire le test avant de prendre l'avion et non la bas, comme ça au moins, pas de mauvaise surprise

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Novembre 2024 - 13:20 L'aéroport de Barcelone en partie inondé

Vendredi 1 Novembre 2024 - 10:00 Qatar, le tourisme après le football











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias