TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Weekendesk : l’arrière-saison devrait être plus satisfaisante que les ventes de l'été 2011


Weekendesk, spécialiste de la réservation en ligne de week-ends et de courts séjours thématiques dresse son bilan estival, caractérisé par un beau début de saison mais légèrement terni ensuite par le mauvais temps, notamment les réservations de dernière minute.


Rédigé par le Lundi 29 Août 2011

"Les Français ont différé leur départ et ont délaissé les régions du nord (Nord-Pas-de-Calais -25%, Picardie -19%) pour se réfugier sur les valeurs sûres : la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (+9%), le Languedoc-Roussillon (+14%) et l’Aquitaine (+30%)" - DR
"Les Français ont différé leur départ et ont délaissé les régions du nord (Nord-Pas-de-Calais -25%, Picardie -19%) pour se réfugier sur les valeurs sûres : la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (+9%), le Languedoc-Roussillon (+14%) et l’Aquitaine (+30%)" - DR
Weekendesk annonce, dans un communiqué, avoir démarré la saison été 2011 "sur les chapeaux de roue" dès le mois d’avril, avec des températures dignes d’un plein été.

Un report massif des vacances vers la France en raison des événements internationaux et les deux ponts des 14 juillet et 15 août, très favorables, lui ont permis de doubler ses ventes sur ces 2 weekends par rapport à 2010. La première quinzaine de juillet 2011 a ainsi vu bondir les réservations de +25%.

"Mais c’était sans compter sur les caprices du ciel et de la bourse qui ont rendu la France plus maussade. Les mauvaises prévisions météo ont directement impacté le nombre de réservations de dernière minute : au vu du mauvais temps, celles-ci ont baissé de -15% par rapport à 2010."

A partir de la mi-juillet, l’activité s’est donc stabilisée au niveau de 2010 à la même période.

Hausse des ventes sur les les packages Gourmands

Dans l'ensemble, Weekendesk note que les Français ont différé leur départ et ont délaissé les régions du nord (Nord-Pas-de-Calais -25%, Picardie -19%) pour se réfugier sur les valeurs sûres : la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (+9%), le Languedoc-Roussillon (+14%) et l’Aquitaine (+30%).

A noter que les Français se sont rués sur les packages Gourmands, incluant un dîner (+30%).

« L’arrière-saison devrait être plus satisfaisante avec d’ores et déjà de bons indices pour la première quinzaine de septembre », a déclaré Laurent Salanié, Directeur Général Weekendesk

Lu 1719 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias