TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




e-tourisme : un été en pente... raide !

croissance des ventes de 40 % à 70 %


Selon le Journal du Net, l'été 2004 a confirmé la tendance de fond et la croissance vertigineuse du voyage en ligne avec des hausses de l'ordre de 40 % à 70 % sur juillet et août. Le titre a interviewé les principaux acteurs du secteur. A quelques nuances près, il sont unanimes sur la progression spectaculaire de la Toile. (LIRE)


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Jeudi 2 Septembre 2004

Pour Pierre Paperon, directeur général de Lastminute France, "L'été 2004 est excellent". Tendance confirmée par Petra Friedmann, directrice d'Opodo.fr. notamment au niveau des ventes de séjours et de vols secs avec une "hausse des départs à l'étranger".

Si juillet a démarré "petit bras" selon Mathias Emmerich, directeur général de Voyages-sncf.com, les resa sont allées crescendo avec un pic des réservations et des ventes concentré sur la dernière semaine de juillet, à cheval sur le mois d'août, confirme Marc Ruff, vice-président d'Expedia France.

Après cette hésitation, on constate un phénomène d'étalement, grosso modo du 15 juillet au 15 août, même si cette dernière période pour Ludovic Pruche, directeur marketing chez Promovacances, enregistre une baisse à partir de la mi-août. Petra Friedmann n'y voit pas un phénomène nouveau car "L'effet RTT" a entraîné un fractionnement des vacances des Français".

Tendance : des resa à plus de 30 jours avant la date de départ

Autre tendance qui ravira les professionnels : l'augmentation des réservations à plus de 30 jours avant la date de départ. Épiphénomène ou revirement ? Difficile de trancher, mais Mathias Emmerich confirme que 80 % de nos clients ont réservé entre 60 et 7 jours avant le départ". Ceci contrairement à l'an dernier.

Mais le cas est loin d'être généralisé. Chez Lastminute France les résa à J-15 ont représenté 54 % des ventes en juillet et 60 % en août.

Mais, à l'avance ou pas, les internautes voyageurs n'ont en tête qu'une chose : le tarif qui reste, plus que jamais, le leitmotiv des acheteurs en ligne qui affichent une nette préférence pour la Tunisie, la Turquie, ou l'Espagne plutôt que pour les longs courriers.

Lu 1569 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias