TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




eDreams ODIGEO pulvérise ses records

Le chiffre d’affaires d'eDreams ODIGEO a augmenté de 49 %


Rares sont les acteurs du tourisme à ne pas avoir le sourire en 2023. eDreams ODIGEO a dévoilé ses résultats sur les 12 derniers mois, pour des comptes arrêtés au 31 mars 2023. L'OTA annonce battre record sur record, en affichant 16,2 millions de réservations, soit 29 % de plus que le précédent record atteint au cours de l'exercice 2022.


Rédigé par le Jeudi 25 Mai 2023

Les patrons du secteur du voyage ont tous le sourire ces dernières semaines.

L'industrie se porte exceptionnellement bien malgré une inflation galopante. eDreams ODIGEO vient de dévoiler les résultats de ses 12 derniers mois, arrêtés au 31 mars 2023.

Et le qualificatif le plus présent dans le communiqué de presse est tout simplement celui de "record", en étant présent 12 fois.

"Nous sommes ravis d'annoncer des résultats exceptionnels, avec une nouvelle année de mise en oeuvre stratégique réussie.

Cette année, nous sommes fiers d'avoir franchi plusieurs étapes historiques, notamment des records en termes de réservations, de revenus et de réservations mobiles jamais atteints au cours de nos 24 ans d'existence,
" a commenté Dana Dunne, la PDG d’eDreams ODIGEO.

Pour commencer avec 16,2 millions de réservations, l'agence de voyages en ligne signe un volume jamais atteint dans son histoire.


eDreams ODIGEO : 4,6 millions d'abonnés

La hausse est de "29 % de plus que le précédent record atteint au cours de l'exercice 2022 et 42 % de plus que pré-COVID-19, malgré le contexte macro et géopolitique," explique le document.

Dans le même temps, les revenus ont suivi cette dynamique, en augmentant de 49 % pour atteindre 569,6 millions d'euros. L’entreprise a enregistré une forte croissance de sa rentabilité grâce à une nette amélioration des marges.

La marge nette s'est établie à 113,2 millions d'euros, en hausse de 71 % par rapport au montant de l'exercice 2022.

Le système d'abonnement est lui aussi en forte croissance.

Le nombre d'abonnés a augmenté de 64 % en glissement annuel (1,7 million de nouveaux abonnés) pour atteindre 4,6 millions de membres.

"Nous restons déterminés à stimuler l'innovation et à offrir une valeur exceptionnelle à toutes nos parties prenantes.

Alors que nous nous projetons à l'horizon 2025, nous sommes de plus en plus convaincus que nous tiendrons parole et que nous atteindrons, voire dépasserons, les objectifs que nous nous sommes fixés et que nous libérerons un potentiel bien plus important qui s'étendra bien au-delà de 2025,
" a conclu la responsable.

Lu 1355 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Rabevolo le 26/11/2023 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsqu'on lit cet article, on comprend un peu mieux d'où proviennent certains excellents chiffres car les évaluations réelles des usagers positionnent e-Dreams bon dernier de tous les classements quant à la calamiteuse gestion des réclamations... J'ai eu récemment un gros problème avec la société e-Dreams et à cette occasion j'ai peu constater que des milliers d'usagers avaient pu vivre la même expérience que moi lorsqu'il s'agissait de modifier un vol. A partir de ce moment-là les services ne semblent pas faire le travail, ne valident pas les changements et le consommateurs se retrouvent en porte à faux avec la compagnie aérienne... Ce cas est tellement récurrent qu'il est possible de se demander si ce ne serait pas tout simplement un système... Il est aussi particulièrement compliqué voire impossible de joindre qui que ce soit ensuite pour faire valoir ses droits en tant que consommateur lésé... Il serait intéressant de savoir combien de dossiers de réclamation donnent vraiment lieu à remboursement. Enfin quel est le niveau de traçabilité des dossiers de réclamation chez e-Dreams ? Franchement ça sent l'arnaque....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 11:31 L’ONAT lance Emma, son influenceuse virtuelle






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias