TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




easyJet demande à Air France d'encourager activement la concurrence

Lettre ouverte à la compagnie tricolore


Dans une lettre ouverte à la compagnie nationale, Ray Webster, pdg d'easyjet s'étonne qu'un pays tel que la France - qui se veut à la pointe de l'intégration européenne - fasse si peu pour permettre l'émergence d'une véritable concurrence face à la compagnie nationale. Surtout lorsque Air France continue à mettre en place ses alliances avec KLM et Alitalia.


Rédigé par La Rédaction@tourmag.com le Mardi 17 Février 2004

"Mauvaise nouvelle pour les passagers français qui sont encore témoins de l'arrêt de l'exploitation d'une compagnie aérienne. L'information comme quoi les appareils d'une compagnie aérienne (Air Littoral en l'occurrence) sont désormais cloués au sol (décision que l'on espère temporaire), est malheureusement trop familière pour les consommateurs français, qui ne doivent être guère surpris.

Il est, selon nous, inacceptable qu'il existe si peu de concurrents à Air France. Alors que les problèmes rencontrés par le transporteur régional Air Littoral viennent de difficultés financières, ils révèlent une situation symptomatique typiquement française : un déséquilibre évident des forces en puissance.

En effet, le marché français reste toujours fermé au développement de compagnies aériennes capables de concurrencer Air France. Pour preuve, la France est aujourd'hui le pays d'Europe où la concurrence est la plus faible. Cette situation n'est pas sans conséquence, puisque aujourd'hui Air Littoral est la troisième compagnie aérienne, après Aéris et Air Lib, à faire faillite en moins de 12 mois.

Inacceptable qu'il existe si peu de concurrents à Air France

Il est incompréhensible qu'un pays tel que la France - qui se veut à la pointe de l'intégration européenne - fasse si peu pour permettre l'émergence d'une véritable concurrence face à la compagnie nationale. Surtout lorsque Air France continue à mettre en place ses alliances avec KLM et Alitalia.

Pour cette raison, easyJet demande officiellement à Air France d'encourager activement le développement de la concurrence sur le marché français.

De son côté, easyJet, deuxième compagnie aérienne en France, est prête à accueillir toute compagnie concurrente sur le marché. En effet, easyJet considère que seul l'établissement d'une concurrence saine et juste grâce à une multiplication des acteurs peut profiter aux consommateurs en leur offrant plus de choix et des meilleurs prix."

Lu 533 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par pascal.bonnet1@worldonline.fr le 18/02/2004 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis tout à fait d'accord avec M. Ray Webster d'easyjet. Cette affaire ternit une fois de plus le ciel francais qui est encore une fois en position de monopole !
Que ce passe -t-il en France ?
Je suis porteur de projet de creation de compagnie low cost et souhaiterais etablir ce projet en France. Seulement les investisseurs sont limités et cette enieme affaire laisse un mauvais gout dans la bouche pour tout investisseur potentiel.
Sommes nous si incomptent que nous n'arrivons pas a creer un cie low cost à nous ? Allons professionels du tourisme, ou est note sens de "fraternité" dans se monde en crise ? Unissons nous afin d'aboutir à la réalisation de ce projet!
Plus d'info sur www.fly-eurofly.com.
Il est temps de faire quelque chose pour nous tous, professionels, passagers !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2024 - 15:37 Arabie Saoudite : Renfe mise sur les femmes




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias