TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




48% d'acheteurs de voyages en ligne optent pour le Sur Mesure

Etude de l’institut Novatris pour Expedia.fr


La nouvelle étude "Usages et attitudes"* de l’institut Novatris pour Expedia.fr révèle les évolutions de comportements des cybervoyageurs : 48% des acheteurs de voyage en ligne choisissent désormais de créer leur voyage sur mesure. L'étude démontre également que le prix le plus bas n’est plus le critère de choix principal. Enfin, elle fait émerger de façon plus précise les attentes des internautes voyageurs : présentation détaillée et illustrée des produits, rapport qualité-prix, variété et personnalisation de l'offre forment le trio de tête de leurs demandes vis-à-vis des sites de voyages en ligne.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 9 Mars 2006

Ce concept nouvellement arrivé en France, c’est-à-dire la possibilité de créer son voyage sur mesure sur Internet en une seule transaction en choisissant chaque élément de son voyage, s’est imposé dans les mœurs des internautes voyageurs. En effet, 48% des acheteurs de voyage en ligne optent désormais pour le voyage sur mesure.

Ils étaient 27% six mois plus tôt.Au-delà du fait de trouver le voyage qui convienne parfaitement, les avantages de la construction d’un Voyage Sur Mesure sur un seul et même site sont, d’abord, le « gain de temps », devant la possibilité de ne faire qu’ « une seule transaction » et de n’avoir qu’ « un seul interlocuteur ».

La possibilité de « tout gérer avec un seul compte client » vient en 4e position, devant le fait qu’il n’y ait « pas besoin de chercher soi-même les meilleures offres ».

Les internautes voyageurs attendent bien plus qu'un prix

Longtemps premier critère de choix d’un voyage sur Internet, « les prix les plus bas » sont descendus à la 6e place du classement de choix des sites. Les internautes voyageurs privilégient désormais d’abord la qualité et la variété : « le descriptif des prestations » accède à la première marche, devant le « meilleur rapport qualité-prix » et des « offres à tous les prix ». La possibilité de « trouver rapidement ce que vous cherchez » arrive en 4e position et les « illustrations » en 5e place.

Interrogés sur leurs attentes vis-à-vis des sites de voyage en ligne, les internautes voyageurs mettent une nouvelle fois en avant leur souhait d’une information toujours plus complète : avoir « plus de détails sur les offres, les prix » vient en 1er dans leurs réponses, devant « des fiches sur des pays, des destinations ».

La « personnalisation des offres » arrive en 3e position.« Cette nouvelle étude révèle une évolution très intéressante : les internautes deviennent de plus en plus leur propre agent de voyages en créant leur voyage sur mesure : ils veulent choisir leur mode de transport, leurs dates de voyage, leur hôtel ainsi que leurs activités sur place… Internet n’est plus le lieu de la dernière minute uniquement, ni celui du prix le plus bas », a déclaré Marc Pfohl, Directeur Médias et Etudes d’Expedia.fr.

* Etude quantitative menée sur 739 internautes utilisant Internet pour préparer et/ou acheter leur voyage et issus d’une étude réalisée en décembre 2005 auprès de 1045 internautes du panel Novatris. Les 1045 répondants constituent un échantillon représentatif de la population internaute française de 15 ans et plus.

Lu 2614 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par valerie le 09/03/2006 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par jean luc Perrot le 09/03/2006 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias