TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




60 millions de Consommateurs épingle durement Go Voyages-Opodo

eDreams Odigeo a reçu le "Cactus d'or" de l'année 2020


Souvent attaquée dans les commentaires de nos articles et encore plus sur les réseaux sociaux, l'entreprise espagnole eDreams Odigeo s'est vu décerner le peu flatteur "Cactus d'or". La distinction consacre la société qui a le plus exaspéré ses clients en 2020. Pourquoi une telle récompense ? Voici la réponse du magazine.


Rédigé par le Lundi 4 Janvier 2021

eDreams Odigeo a reçu le "Cactus d'or" de l'année 2020 - Crédit photo : 60 millions de consommateurs
eDreams Odigeo a reçu le "Cactus d'or" de l'année 2020 - Crédit photo : 60 millions de consommateurs
Et voici que la nouvelle année débute de la plus mauvaise des manières pour l'entreprise espagnole eDreams Odigeo.

Alors que 2020 a ressemblé à une avalanche de réclamations à traiter en raison de la pandémie mondiale, pour bon nombre d'acteurs, certains se sont distingués par la difficulté à satisfaire les réclamations de leurs clients.

"60 millions de consommateurs" vient de délivrer le "Cactus d'or" à Go Voyages-Opodo, à savoir l’entreprise qui a le plus exaspéré ses clients en 2020.

Pour récompenser tristement l'entreprise espagnole, le magazine s'est penché sur les quelque 3 000 témoignages qui parviennent chaque mois à la rédaction.

Pourquoi eDreams Odigeo a reçu le cactus d'or ?

Le site Go Voyages-Opodo s'est particulièrement distingué car des centaines de consommateurs "nous demandent chaque semaine comment récupérer l’argent versé pour des voyages qui n’ont pas eu lieu" explique le magazine.

En l'espace d'une année, deux millions de dossiers ont été traités et pour le moment, toujours selon 60 millions de consommateurs, il est encore "difficile à dire" combien de clients sont en attentes.

"Invariablement, eDreams Odigeo rejette la faute sur les compagnies aériennes, accusées de tarder à lui verser les sommes dues. Il se plaint d’être contraint de faire de nombreuses démarches pour récupérer l’argent de ses clients.

Et comme il vend des billets d’avion qui combinent souvent plusieurs vols, il réclame des remboursements auprès de différents transporteurs : certains arrivent, d’autres pas… Un infernal capharnaüm.
"

Pour le magazine, le problème étant que le service client n’a été renforcé que tardivement, mais aussi qu'il est quasiment impossible de joindre un être humain, provocant une exaspération colossale et la constitution de groupes de victimes sur les réseaux sociaux.

Lu 6239 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par MONG le 07/07/2021 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après 6 années à se serrer la ceinture pour parvenir à financer le voyage que nous rêvions de réaliser en famille, nous confirmons nos réservations pour 5 à destination de Montréal somme totale 2559 euros. Le voyage aurait dû se dérouler du 30 juin au 15 juillet. Nos vols sont annulés par la compagnie aérienne AIR TRANSAT du fait de la crise sanitaire. A compter de là, débute la galère.
Baladés de services en services depuis un an, impossible d’avancer sur ce dossier malgré mes 50 appels, mails à Opodo et recommandés !!! Nous n’avons droit qu’aux excuses bidons, à la mauvaise foi !!!
Pas un Responsable qui ne prenne ses responsabilités. Nous avions pourtant réceptionné un mail dès le mois de juin 2020 nous assurant qu’un remboursement allait être effectué sous 90 jours. Un autre message auto, stipule même que le règlement va s’afficher dans les dix jours, 6 mois plus tard toujours rien.
C’est la première fois que nous devons subir une telle arnaque et un tel mépris de la part d’un service clients.
A cela s’ajoute les frais d’assurance proposée lors de la réservation pour un montant de 195 euros qui bien-sûr n’ont servi qu’à alourdir la note.
Arrêtez de m'envoyer vos messages automatiques qui ne servent à rien!
Comme le veut la procédure nous avons entamé une démarche de conciliation qui s’est soldée par un échec, OPODO n’ayant répondu à aucune sollicitation du médiateur. Nous avons donc saisi le Tribunal et comptons sur la prochaine audience (déjà fixée) à moins qu’Opodo se décide enfin à traiter ses clients avec respect et à nous faire parvenir un remboursement dans les plus brefs délais. A défaut, nous n’hésiterons pas à réclamer en plus des sommes dues, des indemnités pour le préjudice que nous endurons depuis des mois.

2.Posté par vetois le 14/08/2022 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai mis 25 mois pour être remboursée après un harcèlement journalier !!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 11:31 L’ONAT lance Emma, son influenceuse virtuelle






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias