TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




À l’IFTM Top Résa, PONANT renforce ses liens avec ses partenaires commerciaux


PONANT viendra comme chaque année à la rencontre des professionnels du tourisme lors du prochain IFTM Top Résa. La compagnie de croisière de luxe nous partage son actualité par la voix d’Olivier Narcy, directeur commercial EMEA et des relations clients groupe. L’occasion de détailler les actions mises en place pour impliquer, former — et remercier — les partenaires, acteurs clés des succès commerciaux du spécialiste des croisières d’exploration.


Rédigé par PONANT le Lundi 26 Août 2024

© PONANT - Oliver Touron
© PONANT - Oliver Touron

Alors que l’IFTM Top Résa ouvrira ses portes dans moins d’un mois, quelles sont les nouveautés qui seront présentées par PONANT ?


Ce mois de septembre sera celui des premières croisières opérationnelles avec notre nouvelle offre « excursions incluses ». Cette étape supplémentaire vers le All Inclusive a reçu un excellent accueil, elle apporte un confort supplémentaire à nos passagers dans la préparation de leur croisière et plus de fluidité dans le déroulé à bord.

Notre offre Entertainment à bord a également été revue, toujours dans l’optique d’être plus proche des passagers et de multiplier les occasions de convivialité. Outre le théâtre qui reste le lieu dédié aux conférences et activités culturelles, les autres espaces publics de nos navires, comme le Main lounge, l’Observatoire au pont supérieur ou la Marina accueilleront désormais des animations plus festives dans un cadre chaleureux et informel.

© PONANT
© PONANT

IFTM Top Résa est le point de rendez-vous incontournable des acteurs du tourisme, dans quelle démarche s’inscrit PONANT vis-à-vis de ses partenaires ?


Nous avons fait une très belle année de ventes, et cela n’aurait pas été possible sans nos partenaires francophones — agents de voyage, TO, webbeurs, réseaux… Pour les remercier, nous convions ces grandes figures de la distribution à la 3e édition du PONANT Seminar at Sea, en association avec Air Tahiti Nui, Xplorassur et Teldar Travel. Trois jours et deux nuits du 14 au 16 octobre entre Malte et Athènes à bord du Dumont-d’Urville pour rencontrer les équipes commerciales, échanger lors des workshops et profiter de toutes les prestations du navire.

Cette démarche d’échange et de proximité avec nos partenaires a aussi été illustrée cette année par la première édition des « 24 h PONANT » qui se sont tenues à Marseille et où nos commerciaux terrain ont pu récompenser leurs partenaires ayant réalisé les meilleures progressions de ventes sur l’année 2023.

© PONANT
© PONANT

Quels sont les dispositifs plus spécifiques mis en place par PONANT pour soutenir l’activité commerciale de ses partenaires ?


Toutes nos actions de communication — comme notre dernière campagne de publicité multicanale — visent à générer du trafic vers les agences, qui sont nos distributeurs incontournables, actifs sur tous les territoires France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Nos tournées de roadshow (nommées « L’appel du large ») sont à cet égard un dispositif très efficace. En 2024, 8 dates sur les marchés francophones ont permis à nos partenaires, prospects et clients de vivre une expérience immersive PONANT. Nous travaillons à rendre accessible et concret l’univers de la croisière en mettant en relation nos partenaires et nos clients avec des commandants de navire, des directeurs de croisière, des guides d’expédition, des experts, des conférenciers, etc.

Cet automne verra aussi la seconde édition du « Roadshow Ponant Beachcomber Tour » 24-25, avec plus de 50 rendez-vous en France et en Belgique. Ce dispositif, exclusivement dédié au BtoB, a permis à près de 1300 agents de voyage de découvrir l’offre PONANT en 2023.

Je peux aussi mentionner les webinaires interactifs qui rassemblent une dizaine de fois par an plusieurs milliers de participants ; c’est un format qui plaît beaucoup et qui permet de découvrir une destination sous le prisme PONANT.

© PONANT - Tamar Sarkissian
© PONANT - Tamar Sarkissian

Un des axes de réflexion à IFTM Top Résa cette année portera sur les offres de tourisme responsable. Comment se positionne PONANT par rapport à l’enjeu environnemental ?


PONANT a déjà réalisé d’énormes investissements pour plus de durabilité, avec plus de 1 milliard d’euros dédiés à la construction de la flotte, qui est l’une des plus récentes du marché. Ainsi, tous nos navires sont désormais équipés de systèmes catalytiques (sauf 2 qui le seront en 2026) qui réduisent considérablement la pollution atmosphérique. En 2023, nous avons enregistré 11 % de réduction des émissions de CO2 liées à la consommation de carburant, par jour de croisière par rapport à 2018, et — 5 % par rapport à 2022. Je peux aussi citer l’équipement progressif de tous les navires d’ici 2026 de branchements à quai, avec déjà plus de la moitié de la flotte équipée. En 2023, les connexions à quai ont permis d’éviter le rejet de 43 tonnes de CO2.

La réduction de l’empreinte carbone passe également par l’adaptation des itinéraires de toute la flotte, la réduction de la vitesse et donc la consommation. Ces adaptations indispensables et stratégiques mobilisent nos experts en interne, afin de proposer des croisières plus vertueuses à expérience client équivalente. Nous assurons une veille constante sur les innovations technologiques pour les adapter à nos navires.

Je voudrais aussi souligner le succès de notre politique « Zéro plastique à usage unique ». En offrant notamment des gourdes à nos passagers, plus de 20 tonnes de plastiques à usage unique ont été évitées en 2023 !

© PONANT - Violette Vauchelle
© PONANT - Violette Vauchelle

La rentrée est un moment propice pour préparer ses futurs voyages. Quelles sont les pépites que propose PONANT à ses passagers pour les prochaines saisons ouvertes à la vente ? Quelle serait votre recommandation ?


Pour découvrir la destination dans les meilleures conditions à l’été 2025, nous avons de très belles offres de crédit vol en cours sur le Groenland, la mer de Baffin, le Spitzberg, le passage du Nord-Ouest et l’incroyable exploration polaire « Transarctique, la quête des deux pôles Nord ». Ce crédit vol peut aller jusqu’à 1 500 € par personne sur certains départs !

À souligner aussi la première mondiale programmée début 2025 pour Le Commandant Charcot, qui sera le premier navire de croisière à naviguer sur le fleuve Saint-Laurent en hiver. Les croisières inédites en période hivernale à la découverte du golfe de Botnie ou des fjords norvégiens et des Lofoten remportent également un franc succès.

Olivier Narcy © Violette Vauchelle
Olivier Narcy © Violette Vauchelle
L’été 2025 propose aussi de très belles croisières thématiques exclusives autour de l’art de vivre et de la culture. La croisière « Douceur automnale en mer Égée » est par exemple un itinéraire inédit pour profiter des sites grecs en demi-saison. Inédit encore, 2 départs au Japon thématisés gastronomie, avec la présence à bord de chefs de renom.

Avec PONANT, les saisons s’étirent et les limites sont repoussées !

Le mot de la fin ?


Toute l’équipe commerciale PONANT se réjouit de vous retrouver sur son stand K059 — Village de la Croisière à l’IFTM Top Résa ! Et nous serons enfin début décembre à Cannes à l’ILTM pour clôturer une année 2024 très positive.

Contact

À l’IFTM Top Résa, PONANT renforce ses liens avec ses partenaires commerciaux
Pour toute information complémentaire, contactez les Conseillers Croisières PONANT :

Email : reservation@ponant.com
Téléphone : 04 91 16 16 28

Site web : www.ponant.com

facebook twitterinstagramyoutube

Lu 2755 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Septembre 2024 - 06:20 MisterFly PRO : Les 3 nouveautés de la rentrée





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias