TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




ADP va s'efforcer de soigner l'accueil des passagers

espace dédié pour les passagers Skyteam en correspondance


Déstresser le passager dans son parcours aéroport, c'est la tâche que se donne le Pdg d'ADP et à laquelle il veut associer tous les acteurs du transport aérien et des pouvoirs publics. Pour ce faire, il tient à améliorer l'accueil en le simplifiant et à développer de nouveaux services. Les passagers Skyteam en correspondance vont ainsi avoir droit à un espace dédié au terminal E de CDG.


le Vendredi 17 Mai 2013

Augustin de Romanet, le Pdg d'Aeroports de Paris sera sur le pont avec les membres de son comité exécutif pour accueillir et renseigner les passagers lors des grands départs de l'été.

Des gilets "orange" en quelque sorte, à l'image de la SNCF et ses gilets rouges.

Mais le patron d' ADP entend bien instiller la science de l'accueil au personnel que le grand public pourra désormais mieux distinguer avec les foulards, les cravates et autres étoles de couleur orange qui est désormais la couleur officielle et unique d'ADP.

Parmi le personnel d'ADP il y aura aussi des volontaires de l'aide aux passagers, des "airport helpers" qui porteront un badge distinctif "Happy to help you".

"Le cheminement dans nos terminaux doit être le plus simple possible et l'atmosphère générale rassurante", prévient-il.

L'objectif est donc de "faire aimer l'avion", un objectif auquel s'associent Alexandre de Juniac, le président d'Air France et Jean-Pierre Sauvage, président du BAR France.

2 M€ d'investissement pour l'accès routier

Le patron d'Air France estime d'ailleurs que le succès ou l'échec de la compagnie est lié à celui d'ADP.

"L'accueil et le parcours au sol deviennent presque aussi important que le service à bord", indique-t-il et il rappelle que les concurrents européens ont, eux aussi, lourdement investi dans les services au sol.

La priorité est donc de simplifier les parcours sol qui doivent devenir intuitifs, d'améliorer le confort des infrastructures et d'apporter une touche de plaisir aux voyageurs dans les zones commerciales.

Jean-Pierre Sauvage souligne de son côté l'accessibilité aux aéroports et la facilitation du déplacement comme deux éléments clés du développement du transport aérien.

Pour l'accessibilité routière, le président d'ADP annonce un investissement de 2 millions d'euros pour améliorer l'arrivée à CDG mais pour les liaisons directes ferroviaires, il faudra encore patienter...

Lu 1593 fois

Tags : ADP
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias