TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




APST : Costa Croisières, TUI France, Salaün.... font leur come back

au 1er janvier 2017


L'APST récupère en ce début d'année plusieurs adhérents de poids. TUI France, Costa Croisières, Syltours et Salaün font leur retour. Quant à Verdié, MSC Croisières et Pierre & Vacances, ils deviennent de nouveaux adhérents.


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 1 Janvier 2018

Plusieurs opérateurs de voyages rejoignent les rangs de l'APST en ce début d'année 2018. - © Richard Villalon - Fotolia.com
Plusieurs opérateurs de voyages rejoignent les rangs de l'APST en ce début d'année 2018. - © Richard Villalon - Fotolia.com
Ça bouge en ce début d'année à l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST).

L'Association présidée par Alix Philipon récupère plusieurs poids lourds de la profession.

TUI France, Costa Croisières, Syltours et Salaün, tous garantis chez Groupama Assurance-Crédit & Caution font leur come back à l'APST.

L'avis de changement de garantie financière est indiqué sur les fiches des voyagistes du registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France. La nouvelle garantie est valide depuis le 1er janvier 2018.

Costa Croisières et TUI France avaient décidé de rejoindre Groupama Assurance-Crédit & Caution le 1er janvier 2017. A cette occasion, TUI France avait indiqué que cette décision n'avait rien de "définitif".

Quant à Transat France qui fait désormais partie du groupe TUI, il avait fait le choix de Groupama Assurance - Crédit en janvier 2015.

Verdié Voyages, MSC Croisières et Pierre & Vacances

C'est à la même période que Salaün avait quitté l'APST pour Groupama AC.

L'Association récupère également de nouveaux adhérents au premier rang desquels : Verdié Voyages, MSC Croisières et Pierre & Vacances. MSC Croisières a changé de garant au 4 octobre 2017.

Auparavant, la compagnie était chez Schneider Securities. Idem pour Pierre & Vacances qui selon nos informations passera de Schneider à l'APST au 1er janvier 2018.

Pour rappel, Atout France a informé en août 2017 les clients de Schneider Securities que ce dernier ne disposait plus des garanties nécessaires pour permettre l'immatriculation des opérateurs de voyages et de séjours, et qu'ils devaient trouver un nouveau garant.

Lu 2798 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias