TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Afat Voyages : billetterie internationale et forfaits tourisme en hausse

L’activité 2007 dans les 630 agences


L'avènement de la Commission zéro a chamboulé la donne en matière de billetterie. Afat Voyages qui réalisait un important chiffre d'affaires en basse contribution a été l'un des réseaux les plus impactés par la nouvelle donne. Pour autant, il affiche pour 2007 dans ses 630 agences une hausse globale de 6% en billetterie et forfaits tourisme.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 25 Septembre 2007

Selon un communiqué, on constate la "Baisse d’activité sur la métropole (-5%) et l’Europe (- 3%) qui ne représentent plus que 45% de l’activité globale du réseau (contre plus de 50% il y a deux ans)."

En revanche, le Réseau souligne, la "Forte progression de l’international (+ 13%)", soit la "hausse d’activité la plus importante enregistrée depuis la suppression des commissions."

Conclusion : les agences physiques perdent le marché des billets simples, basse contribution à destination de la France ou de l’Europe, à l’exception du trafic des entreprises.

"Elles progressent sur les billets long courrier, plus complexes pour lesquels le professionnalisme et l’habitude des collaborateurs rend plus efficace et pertinent la recherche du tarif le plus compétitif."

L’hiver 2006 – 2007 avait été marqué par une forte croissance (+ 8%), liée à la progression du pouvoir d’achat des hauts revenus qui voyagent deux fois par an et à la sensible réduction des zones touristiques considérées comme « à risque ».

Tourisme : un été sensiblement meilleur qu'en 2006

Le printemps 2007 a marqué le pas (incertitude politique, élections). Quant à l'été qui avait assez mal débuté, il a été sauvé par des réservations tardives "au point que de nombreux dossiers n’ont pas pu être concrétisés du fait de la pénurie de stocks." Bilan : une saison sensiblement meilleure que celle de 2006.

Pour expliquer cette embellie, Afat précise que "Les hauts revenus voyagent de plus en plus et de plus en plus cher. Ils se renseignent sur internet mais font valider leurs informations et concrétiser leurs voyages par un agent de voyages (responsabilité)."

Auitre élément intéressant : l’agent de voyages procède de plus en plus à des assemblages (au détriment des packages).

A noter aussi que "Les revenus moyen qui ne voyagent qu’une fois par an (essentiellement l’été) n’ont pas toujours trouvé sur internet les promotions qu’ils attendaient du fait de l’anticipation par les voyagistes de l’adaptation des stocks à la demande."

Autant d'éléments qui ont fait qu'en fin de printemps et au début d’été, ils ont repris le chemin des agences de voyages traditionnelles "qui disposent d’outils de recherche beaucoup plus pertinents…"

Lu 2958 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ORTIZ VOYAGE le 01/10/2007 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour nous sommes une agence de voyage isntaller depuis Bamako au mali en Afric de l'ouest ,comme prestation on fait le tourisme la vente des billets d'avion location de voiture etc..nous souhaitons travailler avec vous entant que partenaire nous nous engageons a mettre tous le moyen possible pour un travail de qualité et de professsionnalisme en esperant une suite vaforable envoyer nous un numero de telefone sur le quel nous pouvons vous joindre pour mieux echanger.voila le mien 00223 6378000


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2024 - 00:05 EDV Grand Est : Madère, ça envoie du bois...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias