TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aide TUI Group : le CSE de TUI France interpelle la DIRECCTE

TUI Group a reçu une nouvelle aide de 1,8 milliard d'euros


Le CSE de TUI France a interpelé la DIRECCTE sur "la question de la proportionnalité des mesures sociales au regard des moyens du Groupe" concernant le PSE qui est mis en œuvre dans l'Hexagone.


Rédigé par le Lundi 7 Décembre 2020

Le CSE de TUI France a interpellé la DIRECCTE - Depositphotos.com Oceanprod
Le CSE de TUI France a interpellé la DIRECCTE - Depositphotos.com Oceanprod
Suite à l’annonce d’une nouvelle aide de 1,8 milliard d’euros en faveur et suite à l’annonce de la prise en charge par l’état de 10 jours de congés payés aux agences de voyages et aux TO, le CSE de TUI France a interpellé la DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) sur "la question de la proportionnalité des mesures sociales au regard des moyens du Groupe".

Pour le CSE de TUI France, cette nouvelle enveloppe financière obtenue par Tui Group est "une démonstration supplémentaire que le chantage permanent à la liquidation n’a jamais été crédible et que celui-ci n’aura été qu’un moyen au service du chantage au financement à minima du PSE".

"(...) Après le financement de sa sortie du capital de Corsair et après l’obtention de ces nouveaux moyens financiers, nous ne pouvons accepter les conditions de financement de ce PSE" ajoute le CSE.

Ce dernier demande "à imposer à la direction de revoir les moyens mis au service de la réparation du préjudice subis par les salariés. Le Groupe TUI n’est pas une entreprise comme les autres, il sortira renforcé d’une crise qui aura été pour lui une aubaine pour faire passer ses projets de restructuration en les faisant financer en partie par de l’argent public."


Lu 1658 fois

Tags : tui, tui group
Notez

Commentaires

1.Posté par Martino180 le 08/12/2020 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce groupe international a réussi à se faire financer par l'état allemand les moyens de sa future concurrence déloyale.

Est ce que l'état français va se laisser encore endormir par ce type de pratique après s'être laissé endormir par les GAFA ?

L'après-Covid risque d'être redoutable pour la profession avec une 3ème vague commerciale dévastatrice avec des groupes prédateurs tels que TUI...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias