TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Airbus met Boeing KO en cette fin d'année 2023

Airbus a enregistré des commandes pour 521 avions en une semaine !


Nous ne savons pas si la hotte du père Noël est pleine, mais les carnets de commandes d'Airbus le sont. Ils sont même pleinsà craquer. En l'espace d'une semaine, le constructeur européen a enregistré des commandes fermes pour 521 avions. Sur l'année 2023, les chiffres sont tout simplement dantesques et historiques.


Rédigé par le Mardi 19 Décembre 2023

Si le duel entre Airbus et Boeing devait être un combat de boxe, l'arbitre n'aurait pas attendu la fin du match pour donner le vainqueur.

C'est une véritable victoire par KO au 3e round.

Imaginez qu'en l'espace d'une semaine de Turkish Airlines à easyJet, en passant par Avolon, le constructeur a enregistré des commandes pour 521 avions neufs à produire dans les prochaines années.

L'année s'annonce d'ores et déjà record.

A lire : Air France - KLM reçoit un premier A321neo pour Transavia

En 2013, son année historique, Airbus avait enregistré 1 503 commandes,le décompte atteint 1 883 commandes nettes sur l'année 2023, d'après les comptes de nos confères de la Dépêche.

Une nouvelle décennie, une nouvelle référence.

Airbus : plus de 8 000 appareils commandés

Pour arriver à ces statistiques dantesques, Airbus a enregistré ces derniers jours des commandes XXL de Turkish Airlines (220 appareils, dont 150 A321, le best-seller d'Airbus, et 70 gros-porteurs A350), Avolon (100 avions A321neo), Azul Linhas Aéreas (quatre A330neos), easyJet (157 appareils de la famille A320neo) et pour finir Lufthansa, avec une commande de 40 Airbus A220.

A lire : B737 MAX : Boeing joue-t-il avec la sécurité ?

En tout les ateliers toulousains et aux quatre coins de l'Europe ont de quoi voir venir, car les équipes auraient 11 ans de travail devant elles ! Ce sont plus de 8 000 appareils qui garnissent le carnet de commandes, contre 6 000 pour Boeing, selon nos confrères des Echos.

Des chiffres gonflés depuis de plus de 380 avions.

Des annonces qui contrebalancent avec les objectifs de décroissance des émissions nécessaires pour le tourisme. Si ces appareils sont moins polluants, la démultiplication des trajets aériens et des avions dans le ciel ne devrait pas réduire l'empreinte du secteur, alors même que des experts appellent le tourisme à découpler sa croissance de celle de l'aérien.

Lu 2021 fois

Tags : airbus
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias