TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ali Chaoui : « la Tunisie progresse fortement chez Royal Tours »

Interview-vidéo du Pdg du TO spécialiste


Résultats de l’an dernier, de l’hiver 2006-2007 et de l’été 2007, création de labels, engagements aériens et hôteliers, ouverture pour fin 2006-2007 d’un premier hôtel (l’Eden Andalou), le Pdg de Royal Tours passe en revue pour tourmag.com les différents sujets d’actualité du spécialiste du Maroc et, de plus en plus, de la Tunisie.


Rédigé par Vincent de Monicault et Jean-Louis Corgier le Jeudi 5 Avril 2007

 

“Nous tablons sur 100 000 passagers par an d’ici 2010, soit des objectifs de croissance de 15 à 20% par an», nous indiquait hier Ali Chaoui, le patron de Royal Tours, témoignant ainsi des ambitions du voyagiste, en présence de son fils Medhi Chaoui (DG du TO). Le voyagiste a transporté 63 100 passagers sur l’exercice 2005-2006 (bouclé fin octobre), soit une progression de 8%. Sa première destination reste de loin le Maroc (45 432 pax), suivi par la Tunisie (15 144), le Sénégal (1 552) et le Cap Vert (972).

Le voyagiste a enregistré un chiffre d'affaires de 50,3 M€ l’an dernier, soit une hausse de 7% de son activité par rapport à l'exercice précédent. “Sur un marché marocain très concurrentiel nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu”, soulignait hier Eric Sogorb, directeur de production du voyagiste, au cours d’un point presse à Paris.

Sur l'hiver 2006-2007 (suivi au 31 mars), Royal Tours a enregistré une forte croissance de la Tunisie (+ 48%), “une destination sur laquelle nous sommes entré en force” constate Eric Sogorb. Le Maroc progresse de 12%, le Sénégal de 13% et le Cap Vert de 6%.

Partenariat fort avec la RAM et Sofitel

Sur l'été 2007 (début avril à fin octobre), l'activité est la même que l'an dernier sur le Maroc et le Sénégal, en hausse sensible sur la Tunisie (+ 17%) et le Cap Vert (+ 7%).

Côté produit, Ali Chaoui souligne la mise en place d'une segmentation à même de répondre à une demande des agences et des consommateurs. On trouve désormais trois labels thématiques (Royal Charme, Royal Prestige et Royal Bien-être) et deux labels orientés vers les familles (Royal Famille et Royal Eco). Le patron de Royal Tours insiste aussi sur ses partenariats au Maroc avec Sofitel, la Royal Air Maroc et sa filiale Atlas Blue.

Cet été, en soutient de la production Maroc détaillée dans une brochure à part entière, le voyagiste s'est doté d'importants engagements aériens et hôteliers, soit 35 000 sièges d'avion (dont 21 000 à risque) et des allotements sur plus de 1000 chambres par semaine.

Les trois autres destinations du voyagiste sont regroupées dans une autre brochure ; le TO a là encore pris d'importants engagements, soit 22 000 sièges d'avions dont 16 000 à risque, et plus de 800 chambres par semaine. “Nous avons beaucoup investi en sièges supplémentaires sur la haute saison en Tunisie”, précise Ali Chaoui, mentionnant aussi la capacité supplémentaire injectée sur des périodes de forte demande, dont les prochaines vacances de Pâques et de la Toussaint, notamment sur Marrakech.

Lu 2785 fois
Notez





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias