TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Après Ryanair, l’aéroport de Deauville-Normandie mise sur les TO pour se développer

30 destinations proposées cet été


Alors que Ryanair y a arrêté fin 2017 ses opérations, le petit aéroport de Deauville-Normandie cherche à séduire les professionnels du tourisme et propose cet été 30 destinations en vols affrétés.


Rédigé par le Lundi 28 Mai 2018

© DR Aéroport Deauville Normandie
© DR Aéroport Deauville Normandie
En fin d’année 2017, le contrat liant l’aéroport de Deauville-Normandie à Ryanair n’a pas été renouvelé.

Si la ligne opérée (Deauville-Londres Stansted) enregistrait de bonnes performances - 17 000 pax au total avec un taux de remplissage de 85% - la Région Normandie n’a pas maintenu la subvention de 300 000 euros qu’elle accordait au transporteur pour le maintien de la ligne.

Depuis, l’aéroport normand situé entre Caen et Rouen cherche à séduire les tour-opérateurs pour qu’ils viennent y poser leurs vols affrétés.

30 destinations pour l'été 2018

Sur les 30 destinations qui y seront proposées pour la saison d’été 2018, toutes sont affrétées par des voyagistes : TUI, Top of Travel, Ô Voyages, Fram, Salaün, Héliades ou encore Corsicatours.

Certaines lignes, comme Deauville-Agadir (TUI) passent à l’année. Plus récemment, Alpitour et ses Bravo Club ont également choisi la plateforme normande comme point de départ pour la Sardaigne. Seuls quelques places en vol sec sont proposés vers Heraklion (Aegan), Malaga, Fuerteventura, Lanzarote (TUI) et Figari (Corsicatours).

« L’année 2018 s’annonce bien, des nouveautés sont encore proposées : Santorin, Agadir, Cracovie, Varna », résume Catherine Letellier, directrice commerciale de l’aéroport de Deauville-Normandie. « Toutefois, nous constaterons certainement une baisse du nombre de pax eu égard à l'arrêt de la ligne Ryanair Deauville-Londres Stansted et ses 17 000 pax par an », prévoit-elle aussi.

Une bonne année 2017

Géré par la CCI Seine Estuaire, créée en 1931 sur la commune de Saint-Gatien-des-Bois, l’aéroport a connu d’excellents résultats sur son exercice 2017 : 160 000 passagers contre 150 000 en 2016, 570 vols contre 460 en 2016. Certaines lignes, comme celles vers l’île de Kos, Lanzarote ou Palerme ont frôlé les 95% de taux de remplissages.

Sur l’année 2017, le petit aéroport s’est classé au 37e rang français, juste derrière son voisin de Caen-Carpiquet.

« L’aéroport de Deauville-Normandie est à ce jour spécialisé dans les vols charters et saisonniers, mais il connait également un trafic propre à sa région, à son activité et à sa renommée qui est le fret de chevaux et l’aviation privée loisirs et affaires », résume enfin Catherine Letellier.

Lu 3022 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par FIHEY le 29/05/2018 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans votre article vous mentionnez uniquement les opérateurs parisiens.
KIT VOYAGES a ré- ouvert l'aéroport ( pratiquement fermé aux voyagistes) en 2002 sur son axe PALMA et nous sommes toujours présents avec un vol par semaine le lundi.
Cordialement François FIHEY fondateur de KIT VOYAGES SAS à Lille. (haut de france)

2.Posté par marie le 20/05/2019 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
espérons la taxation du kérosène, et la baisse du traffic sur cet aéroport, développement durable oblige. Moins de bruit, moins de nuisances. La tranquillité fait la renommée de Deauville/Trouville, le développement de l'aéroport fera fuir les gens aisés. Pensez-y ..; vous aurez plus de tourisme cheap, mais les gens riches partiront...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias