TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aviation d’affaires : Qatar Executive achète 2 Bombardier Global 5000

La Cie mise sur le marché Affaires au Moyen-Orient


Lors de l'ouverture du Salon de Farnborough, Akbar Al Baker, Pdg Qatar Airways, a annoncé l’achat de deux appareils Bombardier Global 5000 pour un montant de 90 millions de dollars dans une optique de développement de sa filiale d’avions d’affaires, Qatar Executive, lancée il y a douze mois.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Juillet 2010

Les livraisons de ces deux avions d’affaires sont prévues pour octobre 2010 et août 2011.

Ces nouveaux appareils rejoindront les trois Bombardier Challenger qui constituent actuellement la flotte de Qatar Executive.

Akbar Al Baker, a également laissé entendre qu’il y aurait certainement d’autres acquisitions afin de profiter de la croissance de l’aviation d’affaires au Moyen-Orient.

« Malgré le climat économique actuel, la demande de voyages d’affaires demeure importante. Les entreprises continuent à avoir besoin d’organiser des réunions de visu en bénéficiant d’un maximum de flexibilité et avec un minimum de contraintes liées au voyage. »

La flotte de Qatar Executive comprend actuellement deux Bombardier Challenger 605, pouvant transporter onze passagers, ainsi que le Challenger 300 qui propose lui, huit places.

Ces nouveaux appareils seront caractérisés par des intérieurs de grande qualité offrant aux passagers le confort d’un voyage de luxe et leur permettant de travailler, de se relaxer et de dormir à bord.

Akbar Al Baker a ajouté : « Chez Qatar Airways, nous devons répondre à une demande régionale soutenue de la part de nos voyageurs d’affaires qui souhaitent des appareils plus grands. Nos passagers payent un prix élevé pour voler de façon privative et à leur convenance, et c’est un segment que nous souhaitons développer depuis notre entrée sur le marché il y a douze mois. »

Qatar Executive a décidé de prendre le contre pied des low cost régionales et de cibler les voyageurs haut de gamme. Une stratégie payante si l'on en croit la compagnie qui « connaît un véritable succès depuis son lancement officiel lors du Salon du Bourget l’été dernier. »



QQatar Executive, consultez www.qatarexec.com

Le marché de l’aviation d’affaires au Moyen-Orient a connu une croissance moyenne de 13 % par an depuis 2000.

Il y a neuf ans, 200 avions d’Affaires étaient basés dans la région, ce chiffre ayant plus que doublé en 2008 avec 450 appareils, et devrait continuer d’augmenter dans les prochaines années.

Le marché de l’aviation d’affaires au Moyen-Orient est estimé entre 500 et 700 millions de dollars par an.

D’après les statistiques réalisées par le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman, les fortunes personnelles devraient augmenter de 50 % dans la région du Golfe sur la période 2008-2012, passant de 2.1 milliards de dollars à environ 3.8 milliards de dollars.

Les Bombardier Global 5000 à treize places ont une portée de 5200 miles nautiques, la plus importante de tous les appareils de la flotte de Qatar Executive.

Ces appareils peuvent voler de Doha jusqu’à des destinations aussi lointaines qu’Hong Kong, et ce sans escale*.

Ils seront basés à Doha et pourront voler sans escale vers toutes les villes européennes, ainsi que la plupart des destinations en Asie et en Afrique. Tous les avions de Qatar Executive peuvent rejoindre l’Amérique du Nord en effectuant une escale de ravitaillement en Europe.

Lu 2287 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 10:37 SNCF lance la Semaine de la Grande Vitesse

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias