TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Belgique : Travel Group, le GIE des ex-Gigatop


Le groupe des dissidents de Gigatop s’est regroupé en un nouveau GIE dénommé Travel Group. Il va regrouper huit AGV de taille moyenne à supérieure.


Rédigé par mgh le Jeudi 23 Octobre 2003

Présidé par Jean Christophe Weicker (Voyages Copine), il aura pour administrateur délégué Jean Philippe Cuvelier (Services Voyages). Dans un premier temps, il regroupera les AGV Services Voyages, Voyages Copine, Voyages Marin, Voyages PLUS, Travex, Centrale Tourisme, Starter, Jet Express et Sunny Side).

Une volonté nationale

Contrairement à Gigatop qui n’accepte comme partenaires que des AGV francophones, ce nouveau GIE ne veut exclure personne. Pour les promoteurs, comme généralement les clients ne connaissent que leur agence habituelle, il n’est donc pas obligatoire d’être présent dans toutes les villes du pays. De même, suivant cette logique, ils ont décidé de ne pas mettre en place une politique de marque commune avec des enseignes identiques.

Les objectifs : qualité, formation et collaborateurs heureux

Jean Philippe Cuvelier : "Qualité et formation vont de paire. Ce qui compte pour nous, ce n’est pas de réaliser des opérations one shot, même importantes, mais de fidéliser nos clients. Pour atteindre ce but, il est nécessaire que nous proposions une qualité de service optimale. Or pour ce faire, il est indispensable que nos collaborateurs soient biens formés et surtout qu’il soient heureux dans leurs jobs".

Et Jean Philippe Cuvelier de préciser "Lorsque le personnel est heureux dans son travail, il est stable et, je crois, plus productif". Les clients apprécient en effet que leurs dossiers soient traités par une même personne.

Les conditions d’accès"

En ce qui concerne les fournisseurs, nous ne mettrons pas la priorité sur le niveau des conditions financières, par contre nous serons intransigeants quant à la qualité des produits. En d’autres mots, cela signifie que ceux-ci seront réellement sélectionnés en fonction de la satisfaction des clients ".

Cette approche sera identique quant au recrutement de nouveaux partenaires. Les initiateurs de Travel Group n’entendent pas avoir pour objectif une couverture géographique nationale. Jean Philippe Cuvelier : "Nous ne pensons pas qu’il soit indispensable d’être présent partout. Notre priorité est de n’avoir comme membre que des AGV qui offrent une valeur ajoutée certaine à leurs clients plutôt que de privilégier la sur-commission."

Une démarche logique

En mettant l’accent sur la qualité des services, Travel Group veut travailler à long terme. Ce qui est tout à fait logique car les frais de dossiers vont devenir une part de plus en plus importante dans la rémunération des AGV. Et pour que les clients acceptent de payer ceux-ci, il faut qu’ils en aient pour leur argent.

Michel Ghesquière à Bruxelles - 24 octobre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1119 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias