TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cappadoce : Afat Voyages brise la glace

10èmes Forces de vente du 8 au 11 janvier 2004


Si je vous dis -15 degrés, de la neige à profusion et quelques pentes à dévaler, à quoi pensez-vous ? Perdu. Il ne s’agit ni du Canada, ni de la Finlande…mais de la Turquie.


Rédigé par Shiraz Bazin Moussi en Cappadoce - shirazbazin@aol le Lundi 12 Janvier 2004

Cappadoce : Afat Voyages brise la glace
En effet, du 8 au 11 janvier, les 10èmes Forces de vente AFAT Voyages se sont déroulées en Cappadoce (Turquie) dans des conditions climatiques extrêmes. Mais l’équipe Afat Voyages en partenariat avec Pacha Tours avait vraiment pensé à tout (y compris les doudounes !) et très vite échanges et convivialité ont pris le dessus pour une escapade plus que chaleureuse.

Après un atterrissage habile sur la piste enneigée l’aéroport de Kayseri, les 200 participants ont pris le chemin d’Orthisar, où les attendait un buffet à l’hôtel Kapadokya Inn.
Un buffet qui marquait ainsi l’ouverture du programme des réjouissances : matinées découvertes, après-midi studieuses, soirées gastronomiques et nuits festives.

Un programme riche et varié auquel se sont associés nombre de partenaires : Kuoni, Holidays autos, Air France, Amadeus, Air Canada, Royal tours et Contact assistance/ TMS sans oublier les membres du Club Premium.

“La valeur ajoutée des distributeurs"

Pour les “matinées découvertes“, les visites étaient plus surprenantes les unes que les autres : la Vallée de Göreme et ses églises rupestres, le piton rocheux d’Ushisar, la “Vallée des moines“ et ses cheminées de fées… À la vue de ces paysages dignes de décors de cinéma, les “Oh“ et les “Ah“ fusaient dans l’autocar qui nous menait à travers les routes sinueuses.

Deux sujets ont alimenté les échanges au cours des “après-midis studieuses“ : “la valeur ajoutée du (désormais fameux) Club Premium“ animé par Marcel Lévy, et surtout “la valeur ajoutée des distributeurs" animé par Véronique Balu.

À noter, l’intervention originale et enrichissante de Mickael Zanzouri et Alexandra Landovski, professionnels de la coiffure venus parler de la valeur ajoutée dans les métiers de la coiffure et de l’esthétisme, faisant ainsi le parallèle avec notre secteur, où plus que jamais, la notion de valeur ajoutée prend tout son sens.

Une vision plus large et plus généreuse

Quant aux soirées gastronomiques et aux nuits festives, les participants n’ont pas boudé leurs plaisirs lors du dîner de gala le vendredi, et du dîner de spécialités régionales dans un restaurants troglodyte, le tout agrémenté de musiques et de danses traditionnelles.
Enfin, sur l’invitation d’Air Canada, les plus endurants ont profité de la discothèque de l’hôtel restée ouverte jusqu’au bout de la nuit.

Bien entendu, malgré l’ambiance joyeuse et festive, Sharm El Cheikh était dans toutes les têtes et beaucoup ne sont pas prêts d’oublier l’émotion de Franceline Michon, Directrice commerciale Fram, porteuse d’un message de Georges Colson à ce sujet, qui au-delà de sa douleur, a souhaité faire part de sa confiance en l’avenir malgré ce nouveau coup dur pour la profession.

Mais, le mot de la fin est revenu à Jean-Pierre Mas qui, s’appuyant sur une citation de Confucius n’a pas manqué de rappeler la volonté d’Afat Voyages “de donner au monde une vision plus large et plus généreuse“. Une bien belle façon d’aborder cette année 2004, après une année 2003 plus que mouvementée.

Lu 972 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2024 - 00:05 EDV Grand Est : Madère, ça envoie du bois...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias