Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Chèques-Vacances : le volume d'émission en hausse de 4,8% sur 6 mois


Le volume d’émission des Chèques-Vacances sont en progression de 4,8% sur les 6 premiers mois de l'année. Cette hausse concerne l’ensemble des segments : comités d’entreprise, grands clients publics, collectivités territoriales et petites entreprises, indique un communiqué de presse.


Rédigé par le Jeudi 7 Juillet 2011

Chèques-Vacances : le volume d'émission en hausse de 4,8% sur 6 mois
Les Chèques-Vacances affichent une croissance de 4,8% par rapport à 2010 du volume d’émission sur les six premiers mois de l’année, à 1,04 milliard d’euros.

Ce semestre représente 77% des ventes annuelles. L'ANCV est donc optimiste pour 2011 et table sur progression de 5 % pour l'ensemble de l'année. Le nombre de bénéficiaires qui a atteint 3,4 millions en 2010 pourrait s’accroître de 250 000 au cours de cette année.

Ces bons résultats s’expliquent par la mise en place du Chèque-Vacances par 890 nouveaux comités d’entreprise tels que ceux d’Eurocopter, Manpower Ile-de-France et Zannier.

Les commandes de Chèques-Vacances sont aussi en forte hausse auprès des grands organismes publics (CGOS-action sociale de la fonction publique hospitalière, comités d’entreprise de Pôle emploi, DGAFP-action sociale interministérielle) et des collectivités territoriales toutes tailles confondues. Les comités d’entreprise hors grands comptes sont en progression de 4,8%.
Sur le marché des petites entreprises de moins de 50 salariés, les ventes décollent de 45 %.

Dans l’économie du tourisme et des loisirs, le Chèque-Vacances pèse plus de 1,3 milliard d’euros, faisant de l’ANCV un poids lourd du secteur. Les utilisateurs de Chèques-Vacances dépensent en moyenne quatre fois plus que le montant de leur chéquier, contribuant ainsi à hauteur de 5 milliards d’euros par an aux retombées économiques dans le secteur touristique.


Lu 2117 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par LAFIL Ginette le 09/07/2011 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve scandaleux que la SNCF continue à accorder un Tarif "Congés annuels" avec 50% de réduction pour les clients payant au moins la moitié du prix du billet avec des "chèques vacances" au lieu de 25% pour ceux qui ne peuvent en bénéficier.
Bonjour,
Cette mesure était valable lorsque les chèques vacances étaient distribués uniquement par les autorités locales aux plus démunis.
Aujourd'hui, cet avantage est destiné aux personnes qui pour la plupart travaillent dans de grandes entreprises où ils ont déjà de nombreux avantages, réductions importantes pour leur vacances par leur comité d'entreprise...
Cette politique est toujours la même, celle de faire bénéficier encore plus à ceux qui ont déjà beaucoup au détriment de ceux qui n'ont rien (même pas un chèque restaurant ! ).
Merci de publier cette remarque.
Ginette

2.Posté par Roger AUBIN le 31/03/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonour Ginette,
Votre commentaire est un peu réducteur et je pense que vous êtes injuste pour plusieurs raisons:
- Le Chèque Vacances est ouvert à tous les salariés (entreprises ayant un CE, les agents de la fonction publique d'Etat, hospitalière et locale, mais aussi aux salariés des PME). Ce qui fait que potentiellement 97% des salariés peuvent avoir des Chèques Vacances par le biais de leur CE ou de leur employeur. Si vous, vous ne l'avez pas, il faut peut être commencer par le demander à votre employeur.
- Le Chèque Vacances est une aide aux vacances pré-financée par le bénéficiaire lui-même et par son employeur ou son CE. Donc pas d’intérêt (à priori) d'acheter des Chèques Vacances à prix coûtant.
- Accuser la SNCF d'accorder une remise supplémentaire aux bénéficiaires des Chèques Vacances c'est injuste. Vous n'accusez pas les émetteurs de cartes de fidélité parce qu'ils ont négocié des avantages pour leurs bénéficiaires, n'est pas ? Alors pourquoi vous le faites pour le Chèque vacances ?


Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias