TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Covid-19 : nouvelles restrictions voyages Tunisie et Londres

à compter de ce samedi 15 août 2020


Depuis ce samedi 15 août, deux nouvelles restrictions voyages pour les passagers en partance vers Londres et la Tunisie, s'appliquent, selon le site Conseil aux voyageurs du MAE. Toutes deux sont la conséquence d'une aggravation du nombre de cas de Covid-19 constatés en France et qui font basculer l'Hexagone de la zone verte vers l'orange.


Rédigé par le Samedi 15 Août 2020

AInsi, à partir de ce samedi, l’entrée sur le territoire tunisien est assortie de mesures sanitaires applicables aux voyageurs à leur arrivée en Tunisie et déterminées en fonction d’un classement des pays de provenance en trois zones (verte, orange et autres pays) selon la circulation de l’épidémie et le risque de contamination au Covid-19.

A partir de ce samedi 15 août 2020, les passagers doivent montrer patte blanche :

o Présentation à l’embarquement d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72h avant le voyage ;
o Présentation d’une fiche sanitaire ;
o Engagement par écrit à effectuer un auto-isolement (en hôtel ou à domicile) pendant une durée de 14 jours ;
o Possibilité de faire un second test PCR 6 jours après la date d’arrivée sur le sol tunisien. Si le test est négatif, possibilité de sortir de quatorzaine ;
o Pour les touristes, les visites de musées, monuments et sites archéologiques seront autorisées – après la période d’auto-isolement - à condition de respecter les mesures sanitaires propres à chaque site.


Les voyages à forfaits, vendus dans les agences de voyages exclus ? Un communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat, en date du 11 août, précise que les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures.

Mais dans le doute et la situation très changeante, le MAE estime qu'il "est très fortement conseillé, avant le départ, de se rapprocher de sa compagnie aérienne ou son opérateur de voyage afin de connaître les mesures exactes appliquées."

ROYAUME UNI : quarantaine obligatoire à partir du 15 août 2020

Ces mesures sont applicables à compter du 15 août 2020. La classification par les autorités tunisiennes des pays en fonction du niveau de risque est disponible sur le site de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes

. Cette classification est susceptible d’évoluer, il est donc fortement recommandé d’en prendre connaissance avant tout déplacement en Tunisie.

Un numéro vert (00 216 80 10 19 19) a été ouvert par les autorités locales pour toute personne souhaitant se renseigner sur ces mesures.
Il est recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France en Tunisie.

Depuis ce samedi 15 août 0h00, si vous voulez aller passer le week end ou les vacances à Londres, il y a un "léger" changement : vous devrez vous soumettre à une quarantaine obligatoire.

Le site du Consulat de France à Londres : recommandations et situation au Royaume-Uni

Il faudra remplir au préalable le Public Health Passenger Locator Form disponible sur Internet et donner une adresse et un numéro de téléphone permettant aux autorités de contacter les intéressés pendant la durée de la quarantaine.

Le site Gov.uk : les dernières instructions des autorités

LIRE AUSSI : COVID-19 : quels sont les pays avec des limitations de Voyager De/ Vers La France ? (réactualisé)


Lu 41421 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 09:07 Vacances au Mexique - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias