TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Crise Covid : de nouvelles mesures pour les autocaristes du tourisme ?

Le CAI et le GATF reçus par le cabinet d'Alain Griset


La mobilisation des autocaristes spécialisés dans le tourisme, vendredi 12 mars 2021, à Paris, leur a permis de rencontrer à Bercy le directeur de cabinet d’Alain Griset et le conseiller du Ministre. De nouvelles mesures sont à l'étude pour apporter un soutien financier à ces entreprises, plombées par la crise liée à la pandémie de Covid-19.


Rédigé par le Lundi 15 Mars 2021

Près de 150 autocars ont mené une opération escargot de la porte de Vincennes à la Tour Eiffel, vendredi 12 mars 2021 à Paris - DR : CAI
Près de 150 autocars ont mené une opération escargot de la porte de Vincennes à la Tour Eiffel, vendredi 12 mars 2021 à Paris - DR : CAI
Près de 150 autocars ont mené une opération escargot de la porte de Vincennes à la Tour Eiffel, vendredi 12 mars 2021 à Paris.

Cette mobilisation, organisée conjointement par le GATF (Groupement des Autocaristes du Tourisme Français) et le CAI (Collectif des Autocaristes Indépendants) "a été un franc succès", se félicitent les deux groupements.

Si ses organisateurs n'ont pu obtenir un rendez-vous avec le Premier Ministre Jean Castex, ni auprès du Ministère des Transports, ils ont pu, à l’issue de la manifestation, rencontrer à Bercy le directeur de cabinet d’Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Le conseiller du Ministre était également présent. "Il a été décidé en urgence d’intervenir concrètement en direction des principaux organismes financiers afin de "stopper l’hémorragie". Une liste de ces financeurs a été transmise ce samedi 13 mars au cabinet du Ministre", précisent le CAI et le GATF.

Un nouveau point prévu avec le cabinet d’Alain Griset

Les organisateurs ont été reçus à Bercy par le directeur de cabinet d’Alain Griset - DR : CAI
Les organisateurs ont été reçus à Bercy par le directeur de cabinet d’Alain Griset - DR : CAI
Les deux groupements rappellent que tout au long de la semaine dernière ils "ont produit des éléments d’études chiffrés qui démontrent l’inadéquation et l’insuffisance du Fonds de Solidarité tel qu’il est proposé.

Le ministère des TPE et PME nous a confirmé tenir compte de ces données pour réfléchir à des solutions.
"

Avant de préciser : "Le nouveau dispositif de prise en charge d’une partie des coûts fixes mis en place au 31 mars 2021 avait, en effet, suscité de nombreux espoirs qui ont été déçus. Or, il ne sera pas applicable à nos entreprises car les charges fixes indemnisables dans le cadre de ce dispositif (amortissements, crédit baux, locations financières) ne peuvent pas être prises en compte.

Des mesures complémentaires urgentes nous semblent toujours plus indispensables pour éviter le pire. Tout nouveau dispositif d’accompagnement devra concerner toutes les entreprises, y compris celles dont le CA est inférieur à 1 million d’euros par mois
", martèlent le CIA et le GATF.

Un nouveau point devrait avoir lieu cette semaine avec le cabinet d’Alain Griset.


Lu 2940 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias