TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




DITEX 2018 : le Palais du Pharo, un écrin de prestige

Rien n’est trop précieux pour le DITEX !


Les 28 et 29 mars 2018, le DITEX emménage dans le Palais du Pharo, à l’entrée du Vieux Port à Marseille. Un cadre historique et stratégique pour un salon d’envergure nationale.


Rédigé par Aurélie Resch le Mardi 9 Janvier 2018

Nouveau format, nouveau lieu, nouvelle équipe : le DITEX 2018 va vous surprendre - DR : TourMaG.com
Nouveau format, nouveau lieu, nouvelle équipe : le DITEX 2018 va vous surprendre - DR : TourMaG.com
Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre, le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France, mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon fait peau neuve avec notamment une nouvelle localisation à Marseille au Palais du Pharo, une tenue des stands enrichie d’ateliers vente et de formations, des rendez-vous programmés et spontanés, des conférences et des témoignages de personnalités-phare et des « before and after diner » pour multiplier les occasions de réseauter tout en profitant des nombreux atouts de Marseille.

Grande nouveauté cette année : Top Cruise, le salon B2B de référence de la croisière, rejoint le DITEX avec 20 croisiéristes .


Pour en savoir plus sur le salon, visitez le site et suivez-nous sur Facebook

Pour sa 14e année, les nouveaux présidents du DITEX, Jean et Fabien Da Luz, ont choisi d’installer le salon du tourisme dans les murs du Palais du Pharo, monument iconique de Marseille et emplacement stratégique, au cœur de la ville, à quelques pas seulement de la gare, des hôtels et des restaurants.

Un lieu historique

Durant la première moitié du XIXe siècle, la ville de Marseille connaît une forte croissance économique.

Dans ce cadre, Napoléon III, neveu de Napoléon Bonaparte, entreprend une vaste politique de construction et de modernisation de la ville où il cherche à établir sa résidence impériale.

Subjugué par la vue somptueuse qu’offre le cratère Teste de More sur la rade de Marseille et sur le Fort Saint Jean, ainsi que par son positionnement dominant l’entrée sur le port de la ville, l’empereur ordonne d’y faire construire un palais pour son épouse Eugénie qui deviendra leur résidence.

Commencent alors des travaux colossaux et coûteux qui s’étirent dans le temps en raison des exigences techniques et esthétiques de Napoléon III.

La ville de Marseille, reconnaissante de l’investissement de l’empereur sur ses terres, contribuera financièrement pour grande partie à l’entreprise. Mais la démesure des souhaits de ce derniers enlise la construction et Charles-Louis-Naopléon Bonaparte ne verra pas son rêve réalisé.

Achevé après sa mort en 1870, le Palais du Pharo sera offert par l’impératrice à la ville de Marseille qui y établira la faculté de médecine en 1890, puis l’Institut de médecine tropicale du service de santé des armées et l’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II de 1954 à 2013.

Depuis 1997, le Palais du Pharo accueille en son sein de nombreux congrès.

Une infrastructure idéale

En s’installant dans le Palais du Pharo, le DITEX jouit d’une infrastructure extraordinaire, soit 7.000 m2 dédiés à l’accueil de colloques et de congrès répartis dans deux ensembles architecturaux.

C'est dans l'extension contemporaine (creusée sous les jardins du Palais) que se tiendra le DITEX disposant ainsi de :
• L'Espace Vieux Port (restauration traiteur) de 1000 places
• l'Auditorium 900 places
• Plateau d'exposition de 1.800 m2
• Les Salles de sous-commission de 10 à 90 places (vue sur la mer)

Un emplacement stratégique

Pour les exposants et les visiteurs du DITEX, venir au Palais du Pharo, c’est être connecté avec les principaux axes routiers (A7, A55, A50…), se trouver à 30 min de l’aéroport international à proximité de la gare TGV et de la gare routière.

C’est aussi se retrouver à l’entrée du Vieux Port et avoir accès à pied à plus de 500 chambres d'hôtels 4* et 5*.

C’est pouvoir faire l’expérience de la vie Marseillaise en se trouvant dans le centre névralgique de la ville avec ses bars et ses restaurants.

Les participants au DITEX pourront jouir d’une vue imprenable sur la rade, la mer Méditerranée et sur les lieux emblématiques marseillais (Notre Dame de la Garde, La cathédrale de la Major, le Mucem, le Fort Saint Jean …)

Bon à savoir

Pour se garer

Le parking Pharo est situé en face de l’entrée du Palais du Pharo. Il offre des places sécurisées, fermées, à quelques pas du Vieux Port et du Fort Nicolas.

Autre option à 5mn à pied du Palais du Pharo, le parking Indigo, un peu moins cher.

Pour se restaurer


Dans les jardins du Palais du Pharo, le Chalet du Pharo propose une cuisine traditionnelle de grande qualité avec une vue à couper le souffle sur le Vieux Port ou sur le Palais.

On trouve aussi bien sûr un grand choix de restauration à proximité.

Pour circuler

Le centre ville est joignable à pied du Palais du Pharo.

Un important réseau de bus, de taxis et de VTC peut également être utilisé.

Devenez exposant !

Pour devenir exposant sur le DITEX 2018, contactez :

Francis Rosales
Directeur du DITEX
Directeur TourMaGEVENTS

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Déjà exposant ?

Déjà exposant, vous avez des questions ou vous vous faites partie d'un réseau d'agences et souhaitez monter un événement, contactez :

Véronique Piguet-Lacroix
Commissaire Générale du DITEX

Veronique@ditex.fr
+ 33 6 18 79 01 36

Infos visiteurs ...

Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2018, contactez :

Flavie ou Nazili
TourMaGEVENTS

visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23

Lu 2097 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias