TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




Dubaï : ouverture officielle du complexe hôtelier Atlantis The Royal

Atlantis The Royal se veut le meilleur complexe hôtelier ultra-luxe de Dubaï (et même du monde)


Sur 43 étages, le nouvel Atlantis The Royal à Dubaï propose 795 chambres et suites ainsi que des restaurants animés par des chefs iconiques de réputation internationale.


Rédigé par le Lundi 23 Janvier 2023

Sur quarante-trois étages, 795 chambres et suites (@Atlantis The Royal)
Sur quarante-trois étages, 795 chambres et suites (@Atlantis The Royal)
Pour Atlantis The Royal, le complexe ultra-luxe le plus récent de Dubaï, c'était le week-end de la "grande révélation", autrement dit de l'ouverture officielle !

Et quel week-end ! Trois jours extravagants ponctués d'événements et d'expériences bling-bling, avec, pour commencer, vendredi 20 janvier au soir, une « Fête des Rêves » à laquelle avaient été conviées VIP et célébrités du monde entier.

A cette occasion, une expérience gastronomique unique en son genre leur a été offerte, avec des plats servis par des chefs de renommée mondiale réunis sur place, pour l'occasion.

Ce sont ces même chefs iconiques, célèbres dans le monde entier, qui ouvriront, au cours du mois de février, de nouveaux restaurants dans cet imposant complexe hôtelier. Ils ont pour nom Nobu Matsuhisa, Jose Andres, Costas Spiliadis, Ariana Bundy - la reine des gâteaux couture - Mich Turner, Gaston Acurio et Heston Blumenthal.


Une kyrielle de chefs célèbres

Les invités de ce week-end "Grande Révélation" ont été les premiers à découvrir les délices culinaires qui seront bientôt proposés aux clients d'Atlantis The Royal, notamment du homard bleu du restaurant péruvien La Mar, des pizzas Wagyu Bresaola de style sicilien à la pizzeria de classe mondiale de l'hôtel et une vaste sélection de sushis au comptoir The Seven Seas au sein de l’espace "Gastronomie".

Pour terminer, les invités se sont vu proposer un choix de délices de The Little Venice Cake Company appartenant à Mich Turner MBE - le créateur de pâtisseries et de pains pour la royauté et les célébrités mondiales.

Avec, en point d'orgue, un gâteau de 1,50 mètre de haut sur plus d’un mètre de large préparé pour... 1 200 invités. Sept chefs pâtissiers avait mis six jours pour le réaliser !

Ces festivités ont été accompagnées de concerts réservés aux spectateurs munis d'invitations VIP.

Parmi les artistes prévus samedi soir, la chanteuse pop star Beyoncé qui faisait ainsi son retour sur scène. Et aussi Robbie Williams ainsi que la Swedish House Mafia.

Selon le magazine GQ Middle East, l'Atlantis The Royal aurait déboursé près de 24 millions de dollars pour s'offrir la prestation (73 minutes) de Beyoncé.

Ultra-luxe et élégance

L'ouverture de Atlantis The Royal devrait marquer une nouvelle étape dans le développement international de Dubaï (@Atlantis The Royal)
L'ouverture de Atlantis The Royal devrait marquer une nouvelle étape dans le développement international de Dubaï (@Atlantis The Royal)
Situé, à Dubaï, au cœur de Palm Jumeirah, au large de Dolphin Bay, à environ 800 mètres d'Atlantis Aquaventure Waterpark, et tout près de la gare de métro Al Jafiliya, le complexe hôtelier The Royal Atlantis affiche l'ambition de proposer à ses "hôtes" une "ib[expérience qui redéfinira complètement leur vision du luxe".]i

Conçu par Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), ce complexe où sont intervenus "les plus grands designers, architectes et artistes du monde", représente un investissement de 1,4 milliard de dollars...

Atlantis The Royal propose sur 43 étages, une collection de 795 chambres et suites élégantes. Et parfois totalement hors de prix : plusieurs dizaines de milliers d'euros la nuit, pour les plus belles suites. Quarante-quatre d'entre elles disposent de piscines à débordement privées.

Cet établissement offre une vue imprenable sur les toits de Dubaï et la mer d'Oman et permet l'accès à la plus longue plage privée de l'Emirat. Il possède un espace de bien-être de 3 000 m2. Et également une salle de bal pouvant accueillir plus de 600 personnes ainsi qu'un centre d'affaires.

L'Atlantis The Royal se présente comme le complexe hôtelier de tous les superlatifs. Il n'hésite pas à affirmer qu'il est "l'endroit où quelque chose d'incroyable se produit à chaque instant".

Il propose en effet à ses clients des expériences assez étonnantes, par exemple "nager parmi les nuages dans des piscines à ciel ouvert", "être éblouis par des fontaines qui crachent du feu" ou "dîner dans plus de restaurants de chefs célèbres que partout ailleurs dans le monde".

Toutes ces expériences s'accompagnent, promet-il, du "plus haut niveau de service" afin d'établir "une nouvelle norme d'excellence".

Si cette affirmation ne surprend guère venant d'un complexe hôtelier de luxe qui se veut "le meilleur (...) de Dubaï" et même du monde, il lui reste à convaincre la clientèle.

Quinze ans après l'ouverture de Atlantis The Palm devenu depuis une véritable référence internationale et un emblème de Dubaï, l'ouverture officielle de Atlantis The Royal entend néanmoins marquer une nouvelle étape dans le développement international de cet émirat moyen-oriental.


Lu 5239 fois

Tags : Atlantis, Dubaï
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias