TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ebookers se réorganise

G. Cussac prend la tête de la région Royaume-Uni, France et Irlande


ebookers se réorganise et se structure par région. Guillaume Cussac, ex-expedia prend la tête de la région Royaume-Uni, France et Irlande. La filiale du groupe Orbitz Worldwide crée un nouveau pôle « Business-to-Business ».


Rédigé par le Mardi 15 Décembre 2009

ebookers se réorganise. L'agence en ligne filialie du groupe Orbitz Worldwide va passer d'une structure par pays à une structure par régions, pour la gestion de ses opérations.

Les trois régions sont composées pour la première, du Royaume-Uni, de la France et de l'Irlande, la seconde de la Suisse, de l'Allemagne et et de l'Autriche . Enfin, la troisième région intègrent la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège et le Benelux.

Cette réorganisation va de pair avec de nouvelle nomination. Ainsi, Pierre-Alain Regali, ancien directeur général de ebookers Suisse, assume la responsabilité de la Région Suisse, Allemagne et Autriche et Didrik Von Seth, ancien directeur général de la zone Suède / Danemark / Norvège, dirige la région Suède, Finlande, Danemark, Norvège et Benelux.

La Région Royaume-Uni, France et Irlande sera dirigée par Guillaume Cussac, qui rejoint ebookers après avoir passé près de 6 ans chez Expedia Europe, à différents postes de management.

"Les trois Directeurs régionaux dirigeront les responsables produits (« category » et « revenue management ») et Marketing, et seront responsables des résultats pour leur régions respectives.", souligne un communiqué de presse.

Nouveau pôle B2B

ebookers crée également un nouveau pôle « Business-to-Business » (B2B), dirigé par Gilles Despas, Vice Président, ebookers B2B, précédemment Directeur d’ebookers Europe Continentale.

Dans son nouveau poste, Gilles Despas va diriger l’équipe B2B qui collaborera avec les 3 Régions et l’équipe « Global Partner Services Group » d’Orbitz, maison-mère d’ebookers.

Le pôle B2B sera responsable des négociations et du yield management des produits (hôtels exclus), d’optimiser les opérations liées à tous les produits vendus par le groupe, du développement des ventes publicitaires, ainsi que du développement des marques blanches et des partenariats B2B.


Lu 3520 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias