TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Egencia : des nouveaux bureaux pour soutenir sa croissance

la filiale d'Expedia s'installe à la Défense


Avec l'inauguration de son nouveau siège européen dans le quartier de La Défense, Egencia confirme son intérêt pour la France et prépare le terrain pour sa future croissance. La compagnie espère en effet séduire de nouveaux clients grâce à ses solutions technologiques, empruntées à sa maison mère Expédia et adaptées au marché B2B.


le Mercredi 18 Juin 2014

Rob Greyber, le président monde d'Egencia, Jacques Kossowski le député maire de Courbevoie, Christophe Peymirat, le vice-président senior, le député et Jérôme Fouque, le directeur France lors de l'inauguration du nouveau siège européen d'Egencia à La Défense. DR Photo TourMag
Rob Greyber, le président monde d'Egencia, Jacques Kossowski le député maire de Courbevoie, Christophe Peymirat, le vice-président senior, le député et Jérôme Fouque, le directeur France lors de l'inauguration du nouveau siège européen d'Egencia à La Défense. DR Photo TourMag
Alors que les deux leaders du voyage d'affaires en France, Carlson Wagonlit et American Express font grise mine, l'ancien challenger Egencia affiche une forme insolente.

La filiale d'Expédia a inauguré mardi 17 juin son nouveau siège dans la tour Egée du quartier de La Défense.

Ses 400 collaborateurs parisiens sont ainsi répartis sur 4 niveaux et se partagent un espace de 5000 m2.

De quoi envisager sereinement son avenir.

Car si l'entreprise cotée en bourse est avare de chiffres précis, notamment sur le marché France, ses données publiques montrent l'étendue du chemin déjà parcouru.

Présente dans près de 60 pays, Egencia gère environ 10 000 entreprises pour 4 millions de voyageurs et un volume d'affaires en constante croissance.

Une agence qui croit au potentiel économique de la France

En France, elle se proclame le 3e acteur du marché et sert aujourd'hui 1000 entreprises, avec une grosse base de PME, ses clients d'origine.

Jérôme Fouque, le directeur France explique son succès par un seul mot : la technologie.

"Nous prenons le meilleur des outils B2C développés par notre maison mère Expédia pour les adapter à la demande des entreprises et leur fournir des solutions simples, claires et efficace, qui conviennent à leurs voyageurs".

Parmi ces solutions, une application mobile ainsi que le service Intelligent Service Platform qui permet de gérer plus facilement les modifications pendant le déplacement.

La technologie est donc au cœur de la stratégie de développement d'Egencia.

Et pour être toujours à la pointe du progrès, son département recherche et développement compte actuellement une centaine de collaborateurs.

Impossible en revanche de connaître le montant global de l'investissement dans ce domaine, si ce n'est qu'il a été multiplié par 5 les cinq dernières années.

Les équipes vont être renforcées

Les équipes vont d'ailleurs être renforcées d'environ 30 personnes avant la fin de l'année.

Egencia cherche en effet à étoffer son département technologique et souhaite recruter des acompte managers ainsi que des collaborateurs à la production marketing.

Les futurs candidats devront obligatoirement avoir un profil international afin de s'intégrer dans l'équipe parisienne.

En effet, l'implantation du siège européen à Paris confirme la volonté du groupe Expédia de pérenniser sa présence dans l'Hexagone et d'y poursuivre sa croissance.

Comme quoi il existe encore des entreprises mondiales qui croient toujours au potentiel économique du marché français.

Lu 3519 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias