Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Egencia lance ses "start-up lab" et continue de recruter

Déjà 100 embauches en 2018


La filiale française du groupe Expedia, spécialisée dans le voyage d'affaires, se lance dans l'organisation de rencontres entre start-up. Pour accompagner son développement en France, elle prévoit aussi une nouvelle vague d'embauches.


Rédigé par le Mardi 5 Juin 2018

Au "start-up lab" du 31 mai dernier dans les locaux d'Egencia Paris © Egencia Twitter
Au "start-up lab" du 31 mai dernier dans les locaux d'Egencia Paris © Egencia Twitter
Egencia met en place des « start-up lab ».

Le but est triple : rencontrer les jeunes pousses qui lui font confiance, prospecter de nouveaux clients, mais aussi s’inspirer des stratégies « travel » et des idées des start-up de l’économie française.

La filiale d’Expedia convie ainsi des responsables de jeunes pousses de la « French tech » à se retrouver pour des matinées faites de dialogues, de conférences et d’échanges de bons procédés sur la question des dépenses de voyages d’affaires, le tout en petit comité.

La troisième édition de ces rencontres a eu lieu dans les locaux parisiens du groupe jeudi 31 mai dernier, réunissant « 50% de sociétés déjà clientes et 50% de prospects », d’après les dirigeants, mais aussi des partenaires comme Joon ou Blablacar.

Maintenant, Egencia aimerait pérenniser ces « start-up lab », à raison d’une rencontre tous les deux mois.

« Ces rendez-vous se sont créés tout naturellement », raconte Delphine Boulton, senior manager EMEA consulting chez Egencia. « C’est un moyen pour nous de devenir le partenaire privilégié de la French Tech », ajoute-t-elle.

Egencia : une « start-up qui a réussi »

Un moyen aussi de repérer les sociétés dans lesquelles investir pour enrichir la plateforme globale de gestion du voyage d’affaires qu’elle veut mettre en place ?

S’ils éludent la question, les dirigeants d’Egencia admettent néanmoins « être toujours en train de chercher à amener de la valeur ajoutée au voyage d’affaires ».

Car pour la filiale française du groupe Expedia, le voyage d’affaires est avant tout une affaire de start-up.

Rachetée au début des années 2000 par le géant américain du voyage, Egencia avait elle-même commencé en tant que start-up. « L’esprit start-up reste dans notre ADN. C’est important pour nous de les rencontrer : nous avons les mêmes pratiques, nous nous ressemblons beaucoup », affirme Jean-Noël Lau Keng Lun, directeur du marketing produit chez Egencia.

« Nous sommes une start-up qui a réussi. Quelque part, les Start-up Lab nous ramènent à nos racines », ajoute-t-il.

« Booking, Airbnb, Blablacar… aujourd’hui tous sont dans une dynamique de conversion dans le voyage d’affaires. C’est un secteur où le potentiel de croissance est toujours important », explique-t-il aussi, évoquant les estimations d’Egencia, qui voient le secteur continuer de croître de 4% au niveau mondial chaque année.

Toujours plus de recrutements en France

Dans ce cadre, Egencia poursuit, après l’ouverture de nouveaux bureaux à Marseille l’an passé, sa stratégie de recrutement au niveau européen, et en France avant tout.

D’après les chiffres transmis par la direction, la société prévoit notamment d’embaucher entre 30 et 40 personnes dans la région marseillaise entre juillet 2018 et juillet 2019.

Dans l’ensemble de ses bureaux français, depuis janvier 2018, Egencia a également embauché 103 nouveaux collaborateurs, venu renforcer ses 800 employés dans l’Hexagone.

Sur l’ensemble du marché européen, le même chiffre se porte à 224 embauches, soit une hausse de 50% par rapport au premier trimestre 2017. En chiffre d’affaires, Egencia a enregistré une hausse de 13% en 2017.

Lu 1802 fois

Tags : Egencia, Expedia
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias