TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Egypte : Top of Travel vise les 2 000 pax en 2024

Un éductour pour rassurer les professionnels du tourisme


2024 devait être l'année de la relance de l'Egypte pour Top of Travel. Le dernier épisode de la guerre qui oppose Palestine et Israël vient contrarier les ambitions du TO, qui a malgré tout convié une dizaine de conseillères en voyages à découvrir sa production en Egypte à l'occasion d'un éductour organisé avec son partenaire Travel Evasion.


Rédigé par le Vendredi 15 Décembre 2023

Top of Travel a invité une dizaine d’agents de voyages installés aux quatre coins de l’Hexagone à découvrir l’Egypte pendant un éductour du 9 au 13 décembre 2023. -CL
Top of Travel a invité une dizaine d’agents de voyages installés aux quatre coins de l’Hexagone à découvrir l’Egypte pendant un éductour du 9 au 13 décembre 2023. -CL
En 2024, Top of Travel fait son retour en Egypte ! Après une première tentative en 2020, abandonnée suite à la pandémie de covid-19, le tour-opérateur B2B a renoué avec la destination et son partenaire Travel Evasion.

Les récents événements viennent à nouveau freiner les ambitions du tour-opérateur B2B. « Nous avons revu notre objectif de 4 000 pax à la baisse compte tenu du contexte. Nous visons désormais les 2 000 pax », précise Cyril Roucout, directeur développement et stratégie de Top of Travel.

Cet hiver, Top of Travel a relancé son concept Top cruise à bord du M/S Star of Luxor, navire 5 étoiles de 52 cabines. Le bateau, entièrement rénové, accueillera une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan, en pension complète de 7 nuits au départ de Paris, Lyon et Nantes, avec en option un aller-retour sur la journée du vendredi au Caire.

Le produit comprend onze visites accompagnées d'un guide local égyptologue francophone : temples de Karnak, d’Edfou, de Kom Ombo, de Philae, de Louxor, balade en felouque, Colosses de Memnon, Vallée des Rois, Vallée des artisans, Temple funéraire de Ramsès III et de la Reine Hatchepsout.
A noter que la croisière de 7 nuits, au départ de Paris, peut être couplée avec deux nuits au Caire.

Autre produit : 14 nuits au départ de Paris, comprenant 7 nuits de croisière sur le Nil et 7 nuits en Mer Rouge à Hurghada, avec un choix de trois hôtels : Hôtel Pharaoh Azur Grand Resort 4 étoiles à Hurghada, Mövenpick Waterpark Resort & Spa 5 étoiles à Soma Bay ou Three corners Equinox Beach Resort 4 étoiles à Marsa Alam.

A bord, les croisiéristes pourront profiter d’une animation pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Top of Travel propose également une croisière de 7 nuits en Dahabeya, un navire à voile de cinq cabines, pour une offre premium.

Top of Travel revoit son plan de vols sur l'Egypte

Fidèle à son positionnement, Top of Travel a affrété un charter au départ d’aéroports de province. Compte tenu du contexte géopolitique, le tour-opérateur se voit contraint de réduire la voilure.

Initialement 3 200 sièges étaient prévus entre Noël et le 4 mai 2024, le TO a revu son programme à la baisse et « s’efforce de maintenir 1300 sièges entre mi-février et mi-mars », indique Cyril Roucout.

« L’Egypte, nous y croyons, bien que la tendance soit globalement à un trafic en baisse de 25% versus 2022. Nous arrivons à contenir la tendance marché qui est à -50%. Le mois de janvier a été très complexe et nous avons rapidement pris la décision de ne pas affréter notre vol.

Lire aussi : Top of travel garde le cap et lance de nouvelles destinations

Les commandes sont plus concentrées sur mars et avril, mais les indicateurs ne sont pas suffisamment pertinents à cette période de l’année, qui est naturellement plus faible en termes de trafic pour y voir clair. En janvier, nous mesurerons mieux la tendance »
, explique Cyril Roucout.

Pour compenser le manque à gagner en Egypte, Top of Travel mise sur ses destinations historiques et deux nouvelles : Les Pouilles en Italie et la Slovénie.

En Italie, le TO a enrichi sa production de circuits et ouvrira un Top Club île Gabbiano avec équipe d’animation et club enfant, du 11 avril au 17 octobre 2024.

La Slovénie sera programmée en autotour, circuit et combinés : Slovénie - Venise et Slovénie - Croatie.

Retrouvez le catalogue TOP OF TRAVEL

Qu’en pensent les agents de voyages ?

Manon Veyssière, gérante de Voyages 18 à Saint-Georges-de-Montaigu (Vendée).

« Eductour incroyable ! Je ne connaissais pas l’Egypte, j’ai adoré. Je trouve ça hyper important de connaître soi-même la destination pour mieux la vendre et faire rêver nos clients. C’est une super destination, très culturelle, avec un patrimoine riche. Se retrouver sur ces sites archéologiques imprégnés d’histoire, c’était vraiment génial !

Je n’ai jamais vendu l’Egypte, car je trouvais qu’il y avait assez peu d’offres en groupe chez les TO que j’ai l’habitude de vendre. Maintenant que j’ai testé la croisière, je pourrai la proposer de moi-même.

Elle peut correspondre à ma clientèle constituée exclusivement de groupes de pompiers, qui souhaitent du all inclusive, mais parfois avec de la découverte, avec du circuit. »

Meghan Chantepie, Univairmer à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

« Eductour très intéressant du début à la fin, qui mêlait pro et découverte de la destination à travers les visites qui seront proposées à nos clients : visites de temples, de la Vallée des Rois, croisière…. Ca nous permet de bien connaître la destination.

Je vends déjà l’Egypte, mais pas toujours avec Top of Travel. On ne pense pas forcément à eux en premier pour de l’Egypte, mais plus de l’Europe, maintenant que j’ai découvert les produits Travel Evasion à travers eux, j’y songerai !

La croisière en général et en particulier sur le Nil fonctionne très bien auprès de ma clientèle constituée à 80% de seniors. La Dahabeya est un produit qui reste cher, je pense qu’on le vendra moins.

Depuis les attaques du Hamas en Israël, en octobre dernier, J’ai toujours des demandes sur l’Egypte, moins, mais j’en ai toujours. L’Egypte a une telle histoire, qu’elle reste très demandée.

Les clients ont peur, ils nous questionnent beaucoup sur la sécurité, mais nous entendent quand on leur dit que tout va bien en Egypte.

Participer à cet éductour à cette période de l’année, deux mois après la reprise du conflit, nous permet de nous rendre compte nous-même de la situation, et de pouvoir encore mieux rassurer notre clientèle. »

Maude Hue, Terre d’ailleurs, Le Blanc (Indre).

« Quatre jours hyper enrichissants, avec plein d’activités différentes, plein de bons souvenirs !

Je vendais déjà l’Egypte grâce aux départs de province proposés par Top of Travel. Je recommande sans hésitation la croisière ! Je suis contente que Top of Travel ait le M/S Star of Luxor, c’est le bateau que j’ai préféré des quatre que nous avons visités. La literie est super confortable, les communs ont été rénovés récemment et sont hyper agréables.

Le programme de visites est intéressant, nous avons vu en vrai les images de temples découverts enfant ! L’organisation des visites à différents moments de la journée, tôt le matin ou le soir, est un plus.

Nous allons pouvoir confirmer à nos clients qu’il n’y a aucun souci de sécurité en Egypte, ils peuvent y aller sans se poser de question ! »


Magali Principaud, responsable groupe de Transazur Voyages.

« Intense, magique, génial, extraordinaire ! Je connais le côté balnéaire de l’Egypte, la mer Rouge, mais pas cette région du pays.

Je suis en charge des voyages de groupe chez Transazur Voyages, l’Egypte est une destination qui correspond bien à ma clientèle de seniors, d’amicales, de clubs. J’ai découvert avec cet éductour que la destination se prêtait bien à de l’incentive.

Dans les différents bateaux visités, certains sont mieux que d’autres. C’est une histoire de goût de décoration. A nous de proposer ce qui peut correspondre à nos clients.

La formule nuit à Abou Simbel est intéressante, en avion ou en autocar. L’hôtel Azal Lagoons Abu Simbel Resort 5 étoiles est grandiose ! »



Lu 4904 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias