Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Espagne : quels sont les Français qui doivent présenter le pass sanitaire ?

L'Espagne a placé plusieurs régions françaises "à risque"


Les rôles et les situations changent vite avec le coronavirus. Pendant un temps jugée comme inquiétante l'évolution de l'épidémie en Espagne, le gouvernement français avait alors conseillé à ses ressortissants d'éviter la destination, maintenant c'est à l'exécutif ibérique de prendre des mesures à l'encontre... des Français. Ainsi, la quasi-totalité des régions de l'Hexagone a été classée comme "à risque" par le ministère de la Santé espagnol. Qu'est ce que cela change pour voyageurs ?


Rédigé par le Mercredi 28 Juillet 2021

L'Espagne a placé plusieurs régions française "à risque", les habitants de ces territoires devront présenter un pass sanitaire -
L'Espagne a placé plusieurs régions française "à risque", les habitants de ces territoires devront présenter un pass sanitaire -
Pendant un temps stigmatisée pour sa reprise de l'épidémie de coronavirus, l'Espagne se retrouve dans le rôle inverse.

Souvenez-vous le 8 juillet 2021, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes lançait les hostilités.

"Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations .Il faut mieux rester en France ou aller dans d’autres pays," déclarait alors Clément Beaune.

Une sortie médiatique qui n'a pas du tout plu aux professionnels du tourisme. Depuis celle-ci, c'est à la France d'inquiéter de l'autre côté des Pyréennes, en raison d'une flambée de l'épidémie, jugée par le gouvernement comme la 4e vague.

Face à cette recrudescence, le ministère de la Santé espagnol a placé une très grande majorité des régions françaises "à risque", selon le Quai d'Orsay.

Espagne : les Français vivants dans une région à risque doivent présenter le pass sanitaire !

Les régions françaises concernées par le tour de vis du gouvernement de l'Espagne sont : Martinique, Corse, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Auvergne- Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence- Alpes-Côte d’Azur.

Pour les habitants de ces territoires, il sera obligatoire de présenter soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours, soit un résultat négatif d'un test délivré dans les 48 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR).

Il est aussi possible de présenter un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours.

Pour justifier de l'immunité, le document doit comporter la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.

Le certificat Covid numérique de l’UE (pass sanitaire français) est aussi toléré.

Attention, toutes les entrées sont concernées par cette mesure, aussi bien aériennes, terrestres ou maritimes. Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas concernés par la présentation de ces différents documents.

Pour les habitants des régions Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire et Mayotte, ils ne doivent présenter que le QR Code obtenu après avoir rempli le formulaire de localisation.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 55567 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias