TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Evasion Spirit : une réussite basée sur l’écoute client et l'expertise

3 questions à Marie Bander, directrice générale d’Evasion Spirit


L'agence de voyages Evasion Spirit tisse sa toile sur le web et à travers le monde. Cet auto-producteur, qui décline son offre sous différentes marques, en fonction des régions du globe, devrait lancer cette année les marques Océanie Spirit (Pacifique), Macadam Spirit (Etats-Unis) et Mazel Spirit (Israël). Le point avec Marie Bander, co-fondatrice et directrice générale d'Evasion Spirit.


Rédigé par le Vendredi 24 Janvier 2014

D'ici quelques mois, le portail devrait s'enrichir avec la création d'Océanie Spirit, Macadam Spirit et Mazel Spirit - DR : Evasion Spirit
D'ici quelques mois, le portail devrait s'enrichir avec la création d'Océanie Spirit, Macadam Spirit et Mazel Spirit - DR : Evasion Spirit
TourMaG.com - Pourriez-vous nous présenter le concept d’Evasion Spirit ?

Marie Bander :
"Evasion Spirit est une vitrine sur Internet qui renvoie vers nos différentes marques, chacune spécialisée sur une région du monde.

La première que nous avons lancée, Serge Raynal et moi-même, après avoir vendu Un Monde à Deux au groupe Karavel, est Mojito Spirit, en septembre 2011.

Elle est spécialisée sur les Caraïbes : Cuba, la Guadeloupe, la Martinique, les Bahamas, Sainte Lucie, Saint Domingue et Saint Martin.

Ont suivi Bouddha Spirit pour l’Asie, Tiaré Spirit pour la Polynésie et Lagon Spirit pour l’Océan Indien.

Marie Bander et Serge Raynal ont lancé Mojito Spirit en septembre 2011 - DR : Evasion Spirit
Marie Bander et Serge Raynal ont lancé Mojito Spirit en septembre 2011 - DR : Evasion Spirit
Pour chaque marque, nous ne proposons pas encore l’ensemble des destinations de la zone géographique. Par exemple, la Chine manque à notre catalogue Asie, ou bien Mayotte pour l’Océan Indien.

Tous ces développements viendront au fil du temps.

Mais je peux déjà annoncer que nous lancerons très prochainement, peut-être d’ici deux mois, la marque Océanie Spirit pour la zone Pacifique.

Elle nous permettra de commercialiser l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle Calédonie et plusieurs îles, telles les Fidji ou le Vanuatu.

Plus tard dans l’année, nous envisageons également de nous positionner sur les Etats-Unis, avec Macadam Spirit et sur l’Israël, avec Mazel Spirit.

Nous aimerions également développer notre offre en Amérique Latine. Reste à savoir si nous l’inclurons à la marque Mojito Spirit ou si nous lancerons une nouvelle."

TourMaG.com - Qui sont vos clients ?

Marie Bander :
"Nous travaillons uniquement en B2C, et nos clients nous découvrent principalement via le site web.

Nous n’avons pas de catalogue papier, seulement cette vitrine Internet qui nous permet d’aller chercher les clients, ainsi qu'un bon référencement sur Google.

Par la suite, les clients peuvent nous contacter par mail, fax, téléphone ou en venant directement dans l’une de nos deux agences physiques, situées dans le 14e arrondissement de Paris, l’une à Denfert-Rochereau, l’autre avenue de l’Observatoire.

Là, ils sont accueillis par nos équipes d’experts, qui vont les suivre de A à Z dans leur projet de voyage.

En effet, notre concept repose en grande partie sur l’écoute que nous accordons à nos clients et sur l’expertise de haut niveau que possèdent chacun de nos conseillers.

Il faut dire que tous, en plus d’être des passionnés de voyages, ont soit, vécu dans la destination qu’ils vendent, soit travaillé pour un réceptif du pays.

Cela nous permet de mettre le client en confiance et de proposer au client un produit adapté à ses attentes. C’est pour cela que nous qualifions Evasion Spirit de « Révélateur de Destinations »."

TourMaG.com - Travaillez-vous avec des tour-opérateurs ou en direct ?

Marie Bander :
"Il peut nous arriver de travailler avec des tour-opérateurs mais nous sommes surtout auto-producteur, une sorte de "travel planner".

Nous créons les voyages sur-mesure, directement avec les hôteliers, les compagnies aériennes, les réceptifs, et jusqu’aux excursions, pour que nos clients puissent profiter pleinement de leurs vacances.

Nous assumons par ailleurs la responsabilité des voyages, selon la loi française, étant immatriculés auprès d’Atout France, avec la garantie APST. Nous sommes aussi adhérents au SNAV et membre du Cediv.

Notre volonté reste de proposer une expertise très poussée, tout en gardant à l’esprit qu’il n’y pas de « petit » client, ni de « petit » dossier.

En revanche, il est important de cerner le budget de chaque client et de l’adapter à l’offre, en proposant toujours de la qualité."

Evasion Spirit en quelques chiffres

- Création de la première marque (Mojito Spirit) en septembre 2011

- Une vingtaine de collaborateurs à l'heure actuelle

- Volume d’affaires 2013 : 12 M€

- Entre 4 000 et 5 000 pax en 2013

Lu 8450 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Nathalie ISRAEL KLUGER le 24/01/2014 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Marie....
ISRAEL....souvenirs souvenirs :)
bisous.

2.Posté par idress le 26/01/2014 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour



J espere que les factures GoogleAdwords ne vont pas trop alourdir vos charges......car pour se faire le place sur l 'asie ,.......il faut avoir soit un super referencemen

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias