TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Expedia.fr : Kenya, Vietnam et Jordanie, les « tendances» de la Toussaint

Voyages sur mesure et vols secs


En ces premiers jours d'automne, Expedia fait le point sur les prochains départs de la Toussaint. Pour retrouver lumière, énergie et dépaysement, les Français n’hésitent plus à voyager loin. Vietnam, Kenya et Jordanie progressent fortement dans les séjours clés en main. Mais l’Espagne et les Etats-Unis confirment leur caractère de valeurs sûres qu’il s’agisse de Voyages Sur Mesure ou de vols secs.


Rédigé par Redaction (AL) - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Septembre 2005

Avec 16% des réservations, la Péninsule ibérique est la destination la plus demandée pour les Voyages Sur Mesure cet automne
Avec 16% des réservations, la Péninsule ibérique est la destination la plus demandée pour les Voyages Sur Mesure cet automne
La Péninsule ibérique et les Etats-Unis sont toujours en tête des Voyages Sur Mesure. Avec 16% des réservations, la Péninsule ibérique est la destination la plus demandée pour les Voyages Sur Mesure cet automne. Les villes phares en sont Madrid et Barcelone. Suivent les Etats-Unis (14%) avec New York, qui est LA destination Voyage Sur Mesure par excellence. L’Italie, 3e avec 13% des réservations, conserve son rang grâce aux excellents résultats de Venise. 

Baisses des Voyages Sur Mesure à Londres, Florence et Budapest

Alors que Prague continue à progresser de mois en mois, sa rivale Budapest est moins demandée. De même, si Venise tire admirablement son épingle du jeu cet automne, Florence est quelque peu délaissée par les internautes. Enfin, Londres perd du terrain sur une période qui lui est habituellement favorable. 

L’Asie, l’Afrique sub-saharienne et le Moyen-Orient en hausse

Pour la 1e fois depuis le lancement d’Expedia.fr, le top 5 des séjours clés en main révèle un classement inédit. Grâce à leur proximité et à leurs offres attractives, la Tunisie est encore la grande gagnante des séjours cet automne (38% des réservations) suivie par la France qui grimpe à la 2e place (19%). Viennent ensuite dans le haut du classement trois nouveaux pays, destinations plus « aventurières »: le Kenya (9,5%), le Vietnam (5%) et la Jordanie (5% également). 

République Tchèque, Maroc et Danemark : les destinations montantes en aérien

Le Maroc (7e), la République Tchèque (9e) et le Danemark (10e) triplent leurs réservations en 2005, ce qui confirment l’attrait des internautes pour des destinations culturelles de plus en plus variées. Copenhague et Prague sont devenues des destinations habituelles de vacances, au même titre que Rome, New York ou Lisbonne. 

Réservations en amont et formules avec location de voiture

Pour la Toussaint, 43% des internautes ont réservé leur vol plus de 60 jours à l’avance alors qu'ils n’étaient que 21% en 2004. Côté Voyages Sur Mesure, ces derniers progressent de 119% par rapport à 2004. Les voyages « avion+hôtel » gardent la tête mais ne représentent plus que 69% des réservations contre 83% l’an dernier. Grands gagnants, les voyages « avion+voiture » et « avion+hôtel+voiture » voient, quant à eux, leur part quasiment doubler. 

Les séjours d’une semaine ont la côte

Les séjours d’une semaine ont la préférence des Français (71%), loin devant les week-ends (12%). Les formules bien-être/thalasso et les circuits sont toujours en vogue pour la Toussaint (17%).

Les chiffres présentés ci-dessus sont issus des statistiques des sites Expedia.fr et Anyway.com pour la période du 22 octobre au 2 novembre 2005 - www.expedia.fr

Lu 1391 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias