TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Expedia : profits en chute de 43% au 4e trimestre

profits records pour la période 2005


Le marché européen qui progresse fortement dans l’activité du voyagiste en ligne, a contribué à dégrader ses résultats au 4ème trimestre. En particulier en Grande Bretagne, où le contexte très concurrentiel a entraîné pour InterActive Corp d’importantes pertes de revenus.


Rédigé par La Rédaction (VdM) - redaction@tourmag.com le Vendredi 17 Février 2006

Expedia Inc (InterActive Corp), numéro un mondial des ventes de voyages en ligne, a vu ses profits chuter de 43% à 25,2 millions de dollars au quatrième trimestre 2005. Ses ventes ont augmenté de 30% par rapport au quatrième trimestre 2004, soit une hausse moins rapide qu’au cours des trois précédents trimestres 2005.

Selon un communiqué, le groupe américain a en effet dû se battre dans un environnement plus compétitif et dans une conjoncture difficile, surtout en Europe et en Grande Bretagne en particulier. les revenus du voyagiste en ligne y ont accusé une chute de 43% au dernier trimestre malgré des ventes en progression de 30%,

Expedia, déçu par ses résultats, constate notamment une réduction de sa marge sur le produit hôtelier, et une chute de 4% de ses ventes sur le produit aérien.

Profit net de 228,7 millions de dollars (+40%) en 2005


Pour l’ensemble de l’année 2005, Expedia a tout de même vu son profit net s’élever à 228,7 millions de dollars, en hausse de 40% sur l’année précédente (163,4 millions), pour un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars, en progression de 15% (1,85 milliard en 2004).

Expedia ne communique pas ses résultats financiers par marché. Pour sa partie internationale (hors USA), il indique toutefois que ses réservations et revenus générés sur ses différents sites ont représentés l’an dernier 22% de son activité globale, contre 18% l’année précédente.

Expedia opère depuis 1998 en Grande-Bretagne, 1999 en Allemagne, 2000 au Canada, 2001 en Italie et aux Pays-Bas, 2004 en Chine (avec eLong).
Sans oublier la France, d’abord comme partenaire de la SNCF avec voyages-sncf.com, puis avec anyway.com en octobre 2003, egencia.com en mars 2004 et expedia.fr en juin 2004.

Lu 1538 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par jp figueira le 18/02/2006 06:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce type d'info est toujours intéressant car il montre que tous ces colosses ont des pieds bien argileux.............
Il y a peu tous les TO, cie aériennes et autre loueurs ou hôteliers étaient acrochés aux "basques" de ces Monsieurs B. injoignables car trop occupés de cette même société Expédia afin d'en être.
ET..........Le plus gros et à priori le plus aisément déboulonable.
L'US à souvent des leçons à donner à l'Europe (et vice versa), mais en l'occurence qui donnera peut être des leçons à qui???
Expédia est le 1er et pourtant les actionnaires sont derrière et aux USA USD et sentiments sont antinomiques.
Alors TO français, hôteliers, cie aériennes, loueurs, où allez-vous mettre vos "billes" maintenant.
Tremblez-vous de peur que le colosse ne se casse la figure !!!!
Certes Expédia a sans doute encore de la ressource, mais il faut avouer que pour beaucoup c'est un peu du miel sur le croissant du matin que de lire ceci.
TOUT N'EST PAS ENCORE E-COMMERCE DANS LE MONDE ET PAS PLUS DANS CELUI DU TOURISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur.
JP Figueira.
0492261343


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias