TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




La Fête des Voyages : retrouvez toutes les actualités

Mise à jour le 23/01/2023


Retrouvez toutes les actualités de l'événement La Fête des Voyages et toutes les informations importantes. TourMaG vous informe sur toute l'actualité du groupe.


Rédigé par le Mardi 23 Janvier 2024

Fête des Voyages, retrouvez toute l'actualité - Photo : DR
Fête des Voyages, retrouvez toute l'actualité - Photo : DR

La dernière actualité sur la Fête des Voyages

DITEX - La Fête des Voyages : retour en fanfare du 3 au 6 avril 2024

Le DITEX la Fête des Voyages, organisé par MyEventStory, aura lieu au Parc Chanot à Marseille du 3 au 6 avril prochain. L’événement débutera par le DITEX (mercredi & jeudi) et se poursuivra (vendredi & samedi) par la Fête des Voyages dédiée au grand public. De nombreuses nouveautés attendent exposants et visiteurs. Francis Rosales, directeur associé, revient sur l’événement.

Retrouvez l'article complet

Les actualités

La Provence devient partenaire média du DITEX et de la Fête des Voyages - 08/03/2023

La Provence devient partenaire média du DITEX et de la Fête des Voyages et sortira son supplément « S’évader » à l’occasion du salon.

Fort de ces 500 000 lecteurs quotidiens La Provence assurera une visibilité d’envergure par le biais d’un dispositif de communication pour promouvoir la Fête des Voyages les 1er et 2 avril 2023 au Parc Chanot de Marseille.

La média compte également 12 000 000 de visites par mois et 22 000 000 de pages consultées sur son site (chiffres ACPM) et 1 500 000 followers sur les réseaux sociaux.

La Provence profite également de cette occasion pour sortir son supplément « S’évader » à la veille du salon grand public.

En effet le jeudi 30 mars les 75 000 exemplaires du journal La Provence du jour seront accompagnés de ce supplément dédié aux voyages et fera également la promotion de la Fête des Voyages le nouveau rendez-vous du tourisme au Parc Chanot de Marseille.

Le supplément sera également distribué à l’entrée du salon pendant tout le week-end du 1er avril. Une Offre exclusive permettra aux exposants la Fête des Voyages de bénéficier de -25% sur les espaces de communications dans « S’évader » afin d'accroitre leur visibilité en grand public , bouclage le 17 mars :
https://www.laprovence-medias.com/produit/magazine-sevader-2023/

Enfin la rédaction de La Provence organisera son HUB Tourisme avec les professionnels du tourisme pendant le DITEX le 30 mars à 18 h dans l’AGORA pour parler des tendances du voyage et des nouvelles attentes des voyageurs.

BFM Marseille Provence devient la chaîne TV officielle de la Fête des Voyages

Avec ces 300 000 téléspectateurs par semaine, la chaîne va assurer une forte visibilité de ce nouveau rendez-vous du tourisme à destination du grand public par le biais d'une vaste campagne de spots publicitaires.

La rédaction de BFM Marseille Provence sera également présente sur place afin de couvrir l'événement pendant le week-end du 1er avril avec de nombreux reportages prévus.

Ils seront diffusés à l'antenne et sur BFMTV.com ainsi que ces réseaux sociaux qui cumulent respectivement 300 000 téléspectateurs par semaine, 1,5 million de visites / mois et 100 000 followers.

Toute l'équipe de la Fête des Voyages se félicite de ce nouveau partenariat qui confirme l'intérêt des médias locaux pour ce nouveau rendez-vous du tourisme à Marseille les 1er et 2 avril 2023 au Parc Chanot de Marseille.

La Fête des Voyages lance une campagne d'affichages et de street marketing

Outre la campagne radio et TV à venir, le salon La Fête des Voyages, organisée par MyEventStory en marge du DITEX, valide une campagne d'affichages et de street marketing d'envergure sur toute la ville de Marseille.

Au mois de mars, les mobiliers urbains, les bus et les affichages dynamiques du métro marseillais seront habillés aux couleurs de la Fête des Voyages.

Ce dispositif d'envergure a été signé d'une part avec JCDECAUX pour les mobiliers urbains classiques et digitaux.

Et d'autre part un dispositif supplémentaire a été signé avec la régie Media Transports pour l’habillage d'une cinquantaine de bus en extérieur et en intérieur ainsi que des affichages dynamiques dans les métros marseillais.

Enfin une opération de street marketing est prévue à la sortie des métros par le biais de Ci Media / Ha Média une régie publicitaire multicanal basée à Marseille.

Au total c'est plus de 70% de l'agglomération qui sera couverte avec 15 000 000 d'ODV (occasion de voir le message).

Fête des Voyages, France Bleu Provence devient la première radio partenaire de l’événement.

Avec ses 200 000 auditeurs quotidiens, cette station du groupe Radio France est l’une des plus écoutées dans la région PACA.
Sa cible d’auditeurs correspond d’ailleurs parfaitement à la clientèle des entreprises du tourisme avec une forte présence des personnes âgées de 35 à 65 ans.

Cette radio devient l’un des premiers partenaires médias officiels de la Fête des Voyages.

Des interventions à l’antenne ainsi qu’un jeu-concours seront organisés par la radio autour de la Fête des Voyages qui se tiendra les 1er et 2 avril 2023 au Parc Chanot à Marseille.

En parallèle un dispositif de spots radio ainsi que des communications digitales sur l'application mobile de la station a été commandé afin d’attirer un maximum de visiteurs à la première édition de la Fête des Voyages.

Par ailleurs d’autres partenaires médias seront annoncés dans les prochains jours ainsi que les détails du dispositif médiatique de grande envergure qui est en cours de finalisation sur les supports les plus efficaces du bassin marseillais.

Contact Fête des Voyages


Lu 14162 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias