TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Hausse tarifs Club Med : N. Lepourhiet (Excellent Voyage) nous écrit


Nathalie Lepourhiet, Excellent Voyage (Selectour) n'est pas ravie de la "surcharge pétrolière" du Club qui vient d'augmenter ses tarifs de 2 euros par jour et par personne (à partir de 4 ans). Ci dessous son courrier.


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 7 Septembre 2006

"Bonjour,

Je découvre ce matin ces mesures abusives. Après les retours des vacances d’août, des nouveautés apparaissent. Par exemple, le Club Med nous a pondu une hausse de 2 euros par personne et par jour : prix fixe à partir de 4 ans… hausse à compter du 4 septembre pour les séjours Village neige en France, Italie et Suisse.
Motif : « suite aux différentes hausses d’énergie impactant de façon conséquente le coût de fonctionnement des installations dans ses villages… »
Ne profitons pas de la situation économique pour trouver pretexte à augmenter les tarifs… au prix des séjours qui sont ceux du Club Med !
Il fallait y penser avant de sortir la brochure. Où allons-nous ?
Nous aussi en agence on se chauffe et on s’éclaire. Allons-nous pour autant augmenter nos frais de service pour accueillir nos clients dans nos bureaux ? !

Qui dit mieux ?"

Nathalie Lepourhiet
Excellent Voyage (LIRE)

Lu 6651 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Frédéric (agent de voyages à Paris IX°) le 08/09/2006 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pendant ce temps là... EMIRATES nous annonce la baisse (oui... la baisse...) de la surcharge fuel "En raison du reflux du prix des produits pétroliers, nous avons le plaisir de vous annoncer une baisse de notre Surcharge Carburant de 5 euros par aller-simple et de 10 euros par aller-retour pour les ventes à compter du 11 septembre 2006." ; je comprends que les prestataires n'ont pas le droit de s'entendre... mais j'ai parfois du mal à comprendre...

2.Posté par isa le 08/09/2006 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans compter les factures "annule et remplace" à saisir (coût pour qui encore?) et le temps à expliquer à chaque clt pourquoi etc.. et la mauvaise image de l'application de cette hausse pour le Club (cela ne nous regarde pas m'enfin !).
Signé Isa - agent de voyage excédé par le traitement coûteux et la perte de temps des applications des hausses carburants, taxes aéroports, solidarité et maintenant énergie !!.... puis quoi encore ??!

3.Posté par fm le 08/09/2006 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes devenus des percepteurs de taxes, mais contrairement aux buralistes, nous ne sommes pas rémunérés.
Tout travail mérite une rémunération. Nos marges ne font que baisser.
De plus nous arrivons à des situations ridicules :
Tarif groupe AF NTE LE CAIRE en 11: 200 € A/R - 211.76 € de taxes et de hausses pétrolières : ca s'appelle du racket ! où passe l'argent ???????

4.Posté par rachid le 30/11/2006 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut .je ve me envoyé les tarif de 10 jour ou cair +avion aller et rotour et merci

5.Posté par preo le 15/02/2008 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
12 février 2008: le Club Med m'adresse un troisième contrat modificatif de prix réparcutant une "hausse du coût du carburant" pour un séjour commençant le 9 mars au Sénégal. Outre que cette dernière hausse est contraire à l'article 211.13 du code du tourisme, elle est également en contradiction avec l'art 4.2.2 des CGV du Club (hausse signifiée moins de 30 jours avant la date de départ). Comble du cynisme: le nouveau "contrat de vente" est daté du 23 janvier mais a été posté le 12 février 2008 !!
Le Club adopte des pratiques inqualifiables. L'augmentation débridée des coûts appliquée depuis quelques années par le Club devrait au minimum ne pas dépasser les limites de la légalité. Une partie des clients, moins attentifs que moi, paiera rubis sur l'ongle cette augmentation illégale; autant de pris pour le Club sans dépense suppléméntaire.
GM depuis 40 ans, faisant souvent plusieurs séjours par an, je m'interroge sur une éventuelle recherche de nouveau prestataire.
J'envoie bien entendu un courrier de refus de cette nouvelle hausse au Club.





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias