TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Hôtellerie/Polynésie : le taux de remplissage aux environs de 50% de janvier à avril

Les statistiques du mois de mars montrent une bonne progression


Vingt-deux établissements hôteliers classés de Polynésie française ont connu un taux de remplissage avoisinant les 50% pendant les quatre premiers mois de l'année, indiquent les statistiques du conseil des professionnels de l'hôtellerie (CPH). 


Rédigé par La rédaction (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Mardi 17 Mai 2005

Les plus mauvais résultats de cette période ont été ceux de 10 hôtels de Bora Bora, aux Iles sous le Vent, où le niveau moyen d'occupation des chambres a été de 44,22%.

Le plus mauvais résultat a été enregistré en janvier (40.64%) et le meilleur en mars (47.22%).

Comme le ministère de Tourisme n'a pas encore rendu public les statistiques des visiteurs étrangers pour avril, le taux d'occupation déjà connu pour ce mois-ci pourrait indiquer une chute de 16488 touristes, par rapport au volume du mois d'avril 2004.

Les statistiques du mois de mars montrent une bonne progression par rapport aux autres années. Ce mois a été le meilleur depuis le début de l'année pour les grands hôtels de Polynésie française, engendrant le meilleur premier trimestre qu'ils aient connu depuis l'année 2001. Au cours de ce premier trimestre, la fréquentation touristique a progressé de 2,82%, avec 1.286 visiteurs de plus que les 45.574 de l'année dernière. 

Cinq hôtels de Tahiti occupés à 64% au premier trimestre

Sur les 22 hôtels, répartis sur cinq îles, le taux moyen d'occupation est de 53,48% du 1er janvier à fin avril, il se situe un peu en deçà de la moyenne du premier trimestre, qui est de 53,72%. 

Ces statistiques associent aux 14 hôtels membres du CPH les 8 hôtels qui n'en font pas partie mais lui fournissent leurs statistiques. La fermeture, pour cause de rénovation, des 218 chambres du Sofitel Maeva Beach, entre avril et août, a engendré en avril une légère augmentation du taux d'occupation, qui atteint 59,48%. Par ailleurs, le taux d'occupation moyen des 5 meilleurs hôtels pour les quatre premiers mois de l'année est de 63,77%. 

A Moorea, le taux d'occupation des 4 hôtels adhérents du SGH a été de 55,46% en avril, second meilleur mois de l'année après mars, qui a connu un taux de 56,64%, de sorte que le taux moyen a été de 52,74% pour les quatre premiers mois.

Lu 1757 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias