TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Huttopia réalise une augmentation de capital de 1 M€

38 salariés deviennent actionnaires de l'entreprise


Grâce à l'entrée au capital de 38 collaborateurs de l'entreprise, Huttopia réalise une augmentation de capital de 1M€. Malgré la crise liée au covid, Huttopia a réalisé un 18e exercice consécutif bénéficiaire.


Rédigé par le Jeudi 25 Février 2021

Suite à cette opération, les fondateurs et les équipes d’Huttopia contrôlent 80% de l'entreprise. - DR
Suite à cette opération, les fondateurs et les équipes d’Huttopia contrôlent 80% de l'entreprise. - DR
Le Conseil d'Administration de Huttopia qui s’est tenu le 24 février 2021, a validé une augmentation de capital de 1 millions d'euros qui marque l'entrée au capital de 38 collaborateurs de l'entreprise.

"Dès 2005 nous avons commencé à associer les membres de la direction. Nous avons alors également mis en place des plans d'intéressement aux résultats alors que nous étions loin d'être soumis à la Participation obligatoire. Cette implication nous a toujours semblé la norme" explique Philippe Bossanne, PDG fondateur de l’entreprise.

A l'occasion des 20 ans de l’entreprise, en 2019, ses fondateurs ont décidé d'aller un pas plus loin en ouvrant la possibilité à tous les collaborateurs ayant au moins 4 ans d'ancienneté de devenir associé, quels que soient leur fonction et leur niveau.

Afin d’aider à financer ces prises de participation, une des banques partenaire a mis en place des financements adaptés ouverts aux collaborateurs concernés explique un communiqué.

Mais le confinement de mars dernier a mis en suspend l'opération.

18e année bénéficiaire

"Avec le confinement du 16 mars, nous avons décidé de suspendre ce programme car la visibilité devenait du jour au lendemain compliquée pour le tourisme. Car il ne s'agissait pas de distribution d'actions gratuites sans risque mais bel et bien d'une souscription à une augmentation de capital, avec l'achat à leur juste valeur d'actions de l'entreprise. C'est donc pour chacun un investissement avec une vraie prise de risque." explique Philippe Bossanne.

C’est à l’automne 2020 qu’Huttopia a décidé de maintenir ce programme. En effet, malgré la Covid et la fermeture administrative du printemps dernier, l'entreprise a réalisé "une bonne saison 2020" que ce soit en France, en Hollande ou en Amérique du Nord. "Ceci lui permet d’ailleurs d'être bénéficiaire pour la 18ème année consécutive en 2020."

"Quand nous avons su que notre entreprise traverserait finalement cette crise dans de bonnes conditions, en sortant même renforcée sur bien des points, j'ai décidé de relancer notre programme "Tous Associés" à l'automne 2020. Vu la période, pleine d'incertitudes, je m'attendais à ce que pas mal de monde remette en cause sa décision du printemps. En fait la quasi-totalité des collaborateurs éligibles en mars a décidé de confirmer sa participation au programme. C'est quand même un formidable signe de confiance que les équipes de Huttopia envoient à leur entreprise, en décidant d'investir 1 millions d'euros dans cette période on-ne-peut-plus anxiogène !"

Suite à cette opération, les fondateurs et les équipes d’Huttopia contrôlent 80% de l'entreprise. 9% sont détenues par le Groupe Crédit Agricole à travers Carvest et 11% par des entrepreneurs de la région Rhône-Alpes.

Huttopia exploite 65 sites en France, au Pays-Bas, au Canada, aux USA et en Chine. Le groupe a un objectif d’une centaine de millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2021.

Lu 2760 fois

Tags : huttopia
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 18:04 Nemea enregistre une hausse des réservations












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias