TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Intempéries : vols Air France retardés et annulés à CDG et Orly

la Cie prévoit d'assurer 90% de ses vols long-courriers


D'importantes précipitations neigeuses en Île de France perturbent actuellement l'exploitation aérienne à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Les intempéries en région parisienne, et les difficultés d'accès de certains personnels travaillant sur les aéroports font que les opérations de traitement des avions sont très ralenties.


Rédigé par le Mercredi 7 Février 2018

DG : air france
DG : air france
Air France prévoit d'assurer 90% de ses vols long-courriers, les 2/3 de ses vols moyen-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle et 50% de ses vols court-courrier au départ de Paris-Orly.

Compte tenu des conditions météorologiques, des retards importants sont aussi à prévoir au départ des deux aéroports. La comlpagnie a mis en place des mesures commerciales permettant le report sans frais de son voyage et recommande à ses clients de le faire si cela leur est possible.

Air France et l'ensemble de ses personnels sont mobilisés pour limiter les impacts de la situation. 5 000 agents assistent les clients 24/24h et 7/7j. Tous sont équipés de tablettes tactiles, leur permettant de renseigner rapidement les clients et en temps réel.

Comment s'informer ?

Air France permet à ses clients d'accéder aux informations mise à jour en continu avec Air France Connect qui envoie de façon automatique des messages SMS et emails aux clients des vols annulés ou retardés qui ont fourni leur contact.

Ce service gratuit et à destination de tous les clients d'Air France informe également automatiquement d'un changement de porte d'embarquement et d'un bagage manquant à l'arrivée.

Afin d'être averti personnellement en cas d'imprévu sur un vol, chaque client doit s'assurer qu'Air France dispose d´un moyen sûr de le contacter en communiquant à la compagnie le maximum de contacts (téléphone mobile ou e-mail) qu'il utilisera pendant son voyage.

- Sur www.airfrance.com et http://mobile.airfrance.com pour la version mobile, les horaires de vol sont mis à jour en temps réel : rubrique « Information » puis « Actualité des vols ».

- Au 01 57 02 10 58, numéro non surtaxé, pour des renseignements en temps réel de la situation des vols. Air France a aussi mis en place l'ouverture exceptionnelle de ses plates-formes téléphoniques.

Des mesures commerciales pour faciliter la modification du voyage

Air France permet à ses passagers, directement via son site internet www.airfrance.com :

- de changer la réservation de leur vol sans pénalité ;
- de se faire rembourser les billets non utilisés (pour les passagers ayant acheté depuis plus de 2 jours leur billet auprès d'une agence Air France ou sur le site internet d'Air France) ;
- d'imprimer un certificat de retard ou d'annulation de leur vol.
Il sera également possible de changer sa réservation sur les bornes libre-service en aéroport, sans pénalité.

Air France et Paris Aéroport coordonnent leurs efforts pour assister au mieux leurs clients, à travers notamment la gestion d'hébergement, la restauration des clients aux heures tardives, le transfert vers les hôtels en bus ou par train SNCF (RER, vers Marne La Vallée, vers la Province).
Des espaces supplémentaires fonctionnant 24/24 sont également prévus dans les terminaux de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour faciliter l'accueil des clients.

Lu 5451 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 10:37 SNCF lance la Semaine de la Grande Vitesse

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias