TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Italie : l'UE donne son feu vert à l'aide d'Etat de 625M€ pour les agences et TO

subventions directes en fonction des chiffres d'affaires réalisés en 2020 vs 2019


La Commission européenne a autorisé l'aide d'Etat, sous forme de subventions, d'un montant de 625 millions d'euros visant à soutenir les voyagistes et les agences de voyages touchés par la pandémie de coronavirus.


Rédigé par le Lundi 7 Décembre 2020

Margrethe Vestager : "Cette mesure italienne d'un montant de 625 millions d'euros aidera les entreprises du secteur du tourisme à remédier aux problèmes de liquidités auxquels elles se heurtent"Photo Toute l'Europe
Margrethe Vestager : "Cette mesure italienne d'un montant de 625 millions d'euros aidera les entreprises du secteur du tourisme à remédier aux problèmes de liquidités auxquels elles se heurtent"Photo Toute l'Europe
La Commission européenne a donné son feu vert à l'aide d'Etat d'un montant de 625 millions d'euros visant à soutenir les voyagistes et les agences de voyages en Italie touchés par la pandémie de coronavirus.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a déclaré à cet égard: «Le secteur du tourisme en Italie a été durement touché par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. Cette mesure italienne d'un montant de 625 millions d'euros aidera les entreprises du secteur du tourisme à remédier aux problèmes de liquidités auxquels elles se heurtent.

Nous continuerons d'œuvrer étroitement avec les États membres pour faire en sorte que des mesures nationales de soutien puissent être mises en place de façon coordonnée et efficace, dans le respect des règles de l'UE.
»

L'Italie va ainsi verser des subventions directes représentant un pourcentage (entre 5 % et 20 %) de la différence entre les montants du chiffre d'affaires et des coûts enregistrés du 23 février 2020 au 31 juillet 2020 et les montants du chiffre d'affaires et des coûts pour la période correspondante en 2019.

Lire : Agences de voyages : l'Italie trouve la parade à la faillite systémique, quid de la France ?

L'objectif du régime est d'atténuer les effets de la pandémie de coronavirus pour les voyagistes et les agences de voyages dont les activités ont été limitées ou interdites en raison des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement italien pour limiter la propagation du coronavirus, indique la commission européenne.


Lu 1193 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias