TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Jeudi : galère en vue pour les usagers Air France, SNCF et RATP

préavis de grève transports pour la journée du 22 mai


La journée du jeudi 22 mai prochain s'annonce difficile pour les usagers d'Air France et de la SNCF et de la RATP. Plusieurs syndicats ont déposé un préavis de grève, qui risquent de perturber les trafics... On ignore encore l'étendue précise de ce mouvement social même si Air France-KLM estime qu'il n'y aura pas de conséquences à son niveau.


Rédigé par La rédaction (AL) le Lundi 19 Mai 2008

Quelle sera l'amplitude la grève SNCF et de la RATP ? (photo DR)
Quelle sera l'amplitude la grève SNCF et de la RATP ? (photo DR)
SNCF, RATP, Air France... la journée du jeudi 22 mai prochain s'annonce difficile dans les transports. Suite à l'appel à la grève de plusieurs syndicats, les trafics ferroviaire et aérien seront perturbés.

A la SNCF, après la Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite (Fgaac), sept autres organisations ont déposé un préavis de grève courant du mercredi 21 mai à 20h au vendredi 23 mai à 8h. Au coeur des revendications : défense des retraites et augmentation des salaires.

Du côté de la RATP, trois syndicats de la RATP sur huit, dont la CGT, le premier en audience auprès des agents de la régie autonome, FO et la CFDT, appellent les agents à la grève pour les retraites le 22 mai.

Enfin, les syndicats d'Air France seront également de la partie. Ils appellent les salariés de la compagnie à faire grève le 22 mai prochain et à participer aux manifestations interprofessionnelles organisées ce jour-là dans toute la France contre les modalités de la réforme des retraites. Contactée par téléphone, la compagnie ne prévoyait hier, aucune perturbation.

A venir : les prévisions de trafic pour la journée du 22 mai.

Lu 4206 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Olivier le 20/05/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore les mêmes fainéants qui pourrissent la vie des honnêtes travailleurs sous prétexte de les défendre... mais qui à bien y regarder ne défendent jamais que leurs propres intérêts.

2.Posté par Julien le 21/05/2008 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore les mêmes abrutis qui oublient que la grève est un droit, enfin je parle pour les sociétés dites démocratiques... mais à bien y regarder le point de vue de certains - dont notre cher président - notre pays semble plutôt avoir tendance à privilégier la démagogie au détrioment d'une démocratie qui se fait de plus en plus rares... Affaire à suivre...
PS : Pourriez vous me dire ce qu'est un travailleur malhonnête (vous avez l'air de dire que seuls certains semblent honnêtes)? Car pour moi, travailler n'a jamais été ni un signe de fénéantise, ni de malhonnêteté... Alors faudrait m'expliquer!


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias