TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'ESTA pour les États-Unis disponible en application mobile

L'application est téléchargeable sur iOS et Android


Les touristes français et européens dispensés de visa pour les États-Unis peuvent dorénavant demander leur ESTA depuis leur smartphone via une nouvelle application mobile.


Rédigé par le Mardi 20 Juin 2023

Le système ESTA de voyage sans visa aux États-Unis se décline en application mobile | Capture d'écran: App Store
Le système ESTA de voyage sans visa aux États-Unis se décline en application mobile | Capture d'écran: App Store
Annoncée en 2021, l'application mobile officielle ESTA du gouvernement américain a vu le jour ce 1er juin 2023.

L'ESTA, pour Electronic System for Travel Authorization est un système informatisé qui évalue l'aptitude des voyageurs à visiter les États-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa (VWP).

Les touristes et voyageurs d'affaires des 40 pays actuellement inclus dans le VWP et qui souhaitent se rendre aux États-Unis sans visa pour un court séjour (jusqu'à 90 jours) doivent demander une autorisation de voyage électronique ESTA.

Historiquement, l'obtention d'une ESTA nécessitait que les voyageurs remplissent un formulaire de demande en ligne sur le site officiel du département de la Sécurité intérieure cependant, afin d'optimiser cette formalité en ligne, une application mobile ESTA a été développée.

"La nouvelle application ESTA renforce la stratégie du CBP sur les applications mobiles. Nous savons que l’avenir est numérique et nous devons toujours être à l’avant-garde. Nous continuerons à innover et mettre en œuvre des technologies pour rationaliser nos processus et répondre aux attentes des voyageurs" a récemment déclaré Matthew Davies, directeur exécutif des programmes d'éligibilité et des passagers au sein du CBP.

Offrant une expérience plus simple et plus conviviale, l'application permet aux utilisateurs de facilement demander ou renouveler leur autorisation ESTA directement depuis leur smartphone, éliminant ainsi le besoin d'un ordinateur et simplifiant l'ensemble du processus.

Comment fonctionne l'application mobile ESTA ?

Disponible en téléchargement sur l'App Store et Google Play, l'application ESTA utilise les caméras présentes sur le téléphone du requérant pour:

  • Numériser la page d'informations personnelles du passeport (où se trouve la photo);
  • Prendre un selfie du requérant.

Cet outil de captation permet de faciliter la saisie des données et surtout évite les erreurs lors du remplissage du formulaire en ligne.

VisasNews, site d'actualités spécialisé dans les formalités de voyage, explique que l'application ESTA utilise également la technologie de radio-identification RFID pour scanner les données présentes dans la puce électronique du passeport.

Après avoir complété le traditionnel formulaire ESTA, prérempli grâce à l'extraction des données du passeport, le requérant doit s'acquitter des frais d'autorisation électronique de voyage qui s'élèvent à 21 US$ (≈ 20 €).

Pour rappel, les citoyens des 40 pays suivants doivent obtenir une autorisation ESTA pour arrivée aux États-Unis par voie aérienne, terrestre ou maritime:

  • Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taïwan.

Lu 11298 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias