TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'actu à laquelle vous avez failli échapper : une belle très haute saison jusqu'à... Barcelone et Cambrils !

Ce qui s'est passé du 29 juillet au 18 août 2017



le Lundi 21 Août 2017

9 août
Surbooking mieux maitrisé aux Etats-Unis


Le Department of Transportation américain tient des statistiques précises sur le nombre de passagers obligés de laisser leurs sièges et ce, en dépit d'une réservation en bonne et due forme.

Après l'incident survenu dans un avion United en avril dernier où le monde entier avait vu des agents de sécurité extirper manu militari un passager de son siège, certaines compagnies ont revu leur règlement concernant le surbooking. Et les résultats sont là.

Pour le premier semestre sur 332 millions de passagers, ils ont été 17330 à être rejetés - un chiffre en baisse de 13,9% par rapport au premier semestre 2016. Delta exclut 1 passager sur 100 000. United en est à 44 passagers sur 100 000.

Des touristes morts et blessés au Sichuan

Il y avait 38 000 touristes dans le parc naturel de Juizhaigou sur le haut plateau tibétain au moment du séisme de 6,5 sur l'échelle de Richter. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Chengdu, la capitale du Sichuan à près de 300 kilomètres de là.

Les dégâts sont considérables, les blessés se comptent par centaines et parmi eux des touristes occidentaux dont un Français et une Canadienne. Les autorités chinoises ont recensés 19 morts dont 8 touristes, mais ce chiffre devrait encore augmenter au fur et à mesure de la progression des secours.

Plus de visa pour le Qatar


Le Qatar annonce la suppression immédiate du visa d'entrée pour 80 nationalités. Il suffira d'avoir un passeport valide.

Les ressortissants de 33 pays dont la France pourront séjourner sans visa pendant 180 jours et ceux des 47 autres pays restants pendant 30 jours. Cette mesure est destinée à stimuler le tourisme alors que le Qatar est mis en quarantaine par ses voisins.

A noter cependant que l'étau se dessert quelque peu puisque l'OACI vient d'annoncer un accord permettant aux compagnies qataries d'utiliser de nouveaux couloirs temporaires et d'utiliser les route existantes, notamment pour le survol de Bahrein et des Emirats arabes unis.

Fin du différend Atlas Atlantique Airways /Vatry


L'aéroport de Paris Vatry qui menaçait d'interdire les vols d'Atlas Atlantique Airways vers différentes villes algérienne à partir du 10 août a trouvé un accord financier avec la compagnie. Les vols peuvent donc se poursuivre normalement.

Lu 11381 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias