TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'aéroport de Paris Vatry veut développer le réceptif


Ryanair se pose à Vatry, dans l'est parisien, depuis cet été avec deux liaisons sur la Scandinavie. L’expérience se révèle suffisamment bonne pour qu’une troisième ligne soit envisagée. Wizz Air est également en pourparlers.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 19 Novembre 2010

L’aéroport de Vatry a-t-il une chance de devenir l’autre aéroport low cost de la région parisienne ? Les représentants locaux y croient. La plate-forme située en Champagne, à la limite du Val de Marne a été créée il y a dix ans avec une vocation de transport de fret.

Puis une aérogare a été construire afin d’accueillir du transport passagers. Une petite activité charter s’y est installée jusqu’à cette année où un accord avec Ryan air été trouvé afin que la low cost y exploite, l’été dernier, deux vols - l’un sur Oslo, l’autre sur Stockholm.

Et Paris-Vatry s’est trouvé tout naturellement une vocation d’aéroport réceptif avec un slogan très parlant : Paris, Disneyland, la Champagne. Vatry est à une heure et demie de Disneyland et les navettes qui partent de l’aéroport font un stop à Reims.

Pour installer ce trafic low cost. Les collectivités territoriales ont mis deux millions d’euros sur la table et l’investissement sera de quatre millions en 2011.

Autour de Ryanair cette année, un budget de 750 000 euros a consacré à l’aide au démarrage et une somme du même montant pour les dépenses marketing.

Autrement dit, 1,5 million porté par la région de Champagne-Ardennes, le département de la Marne, la ville de Chalons et les CCI de Chalons et de Reims. « L’effort d’amorçage est important mais le coût par pax descendra dans la durée », explique Philippe Wittwer qui pilote le Paris Vatry Project.

Cet effort a porté ses fruits puisque Ryan air a transporté environ 20 000 pax cet été.
L’aéroport est en négociation avec Ryanair pour installer une troisième ligne en 2011 et avec une autre low cost , Wizz Air.

L’objectif est de faire fructifier les investissements initiaux afin d’accueillir 150 000 pax en 2011. Bien sûr, c’est encore loin de la performance de Beauvais avec ses 3 millions de passagers mais Paris Vatry entend devenir, à moyen terme, la base low cost la plus importante du Bassin parisien.

Lu 2613 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias