TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




La République Dominicaine : tests covid aléatoires à l'arrivée et assurance gratuite pour les voyageurs

de nouvelles mesures annoncées pour fin septembre


La République Dominicaine a annoncé la mise en place d'un plan dédié au tourisme qui comprend notamment la mise en place de tests aléatoires à l'arrivée à partir de la fin septembre. Pour l'heure, les mesures en vigueur dont la présentation d'un test négatif à l'arrivée sont toujours d'actualité.


Rédigé par le Mercredi 26 Août 2020

Le gouvernement de République Dominicaine a annoncé la mise en place de nouvelles mesures - DR
Le gouvernement de République Dominicaine a annoncé la mise en place de nouvelles mesures - DR
Le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader Corona, a annoncé un plan de relance de l'activité touristique.

Les autorités dominicaines ont annoncé la réouverture des frontières depuis 1er juillet 2020. Toutefois de nombreuses liaisons aériennes restent suspendues, précise le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères sur son site conseils aux voyageurs. Les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 5 jours à leur arrivée dans le pays depuis le 30 juillet 2020.

Ceux qui n'ont pas effectué le test sont testées à l’arrivée à l’aéroport. En cas de test positif, les voyageurs seront mis en quarantaine dans un centre habilité par les autorités sanitaires.

Fin septembre, les modalités d'entrée devraient évoluer. En effet le gouvernement a annoncé une série de mesures qui comprennent la mise en place de tests aléatoires à l'arrivée. En attendant, les mesures en vigueur sont toujours valables.

Un plan d'assistance voyage pour les touristes

La distanciation sociale et l'utilisation de masques seront obligatoires pendant toute la durée de séjour des visiteurs.

Tous les touristes séjournant dans un hôtel se verront accorder, sur une base temporaire, un plan d'assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l'hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d'infection.

Cette assurance sera fournie sans frais aux visiteurs jusqu'en décembre 2020 et sera payée à 100% par l'État dominicain.

Enfin une série de mesures concernera les fournisseurs, sous-traitant et employés. "En ce qui concerne ces derniers, le flux d'entrée et de sortie des hôtels sera soumis à un contrôle constant." précise un communiqué.

Le gouvernement a déclaré que ce protocole est en cours de certification par le Safe Travels of the World Travel and Tourism Council (WTTC) et le Bureau Veritas


Lu 13428 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias