TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le Château de la Messardière accueille le club des Spas de prestige Valmont

Spa « V 35 » Valmont


Le palace tropézien Château de la Messardière ouvre sa saison 2014 le 16 avril. Embelli année après année, il réserve quelques jolies surprises exclusives à ses hôtes. Son Spa élitiste « V 35 » Valmont en est une.


Rédigé par le Mardi 8 Avril 2014

Le Château de la Messardière qui domine la baie de Saint-Tropez est l’un des 13 palaces français.

Il recevait cette distinction en juin 2012. Créé en 2011, il reconnaît la plus haute catégorie de classement hôtelier.

Cette magnifique demeure familiale du 19e siècle fut restaurée et agrandie en 1989 pour devenir un hôtel l’année suivante.

Le domaine et son parc de 10 hectares aux essences méditerranéennes bénéficient d’un emplacement enviable : vues sur la baie de Saint-Tropez, les vignobles de Ramatuelle et les plages.

La célèbre place des Lices et la non moins célèbre plage de Pampelonne sont à 5 minutes en voiture, y compris en juillet et août. (Navettes de l’hôtel 24h/24).

Huile d’Olive et miel faits « maison »

A la direction générale de ce palace au luxe discret, Alexandre Durand-Viel.

« J’ai voulu coordonner les liens unissant le château et son domaine, être en cohérence avec le lieu. Ainsi, depuis trois ans nos abeilles produisent un miel que nous proposons au restaurant.

Nos oliviers plantés en flanc de colline en amont de notre mare produisent une huile de qualité que nous offrons en cadeau long séjour
». expliquait Alexandre Durand-Viel lors de sa récente conférence de presse.

Entré dans la maison en 1991 en numéro 2 "pour un simple passage", il est depuis 2010 le directeur général de cette belle adresse.

« C’est un travail d’équipe » insistait-il en mettant sous les projecteurs David Millet, Chef des cuisines.

Le Château de la Messardière dispose de deux restaurants, l’Acacia aux suggestions gastronomiques et la Terrasse. Situées dans le château ou sur le domaine 55 suites et 62 chambres disposent d’une terrasse ou d’un jardin privatif.

Spa de prestige « V 35 » Valmont

Piscine intérieur du spa
Piscine intérieur du spa
Née en 1905 sur les hauts de Montreux en Suisse, Valmont (condensé des mots vallée et montagne) fut la première clinique suisse à se consacrer au bien-être.

Charlie Chaplin, le Tsar de Russie, Coco Chanel furent de ses clients. Le temps passe, le prestige demeure.

Innové en 2013, le partenariat avec le Château de la Messardière s’officialise en 2014 sous le signe du Club « V35 ».

Ce club se définit comme l’élite des Spas à travers le monde. Ils intégreront les plus grands palaces, les plus beaux endroits mais leur nombre sera limité à 35. Avec le palace tropézien, la marque atteint la moitié de cet objectif.

Pourquoi V 35 direz-vous ? J’ai la réponse : ce symbole d’excellence a été imaginé par Didier Guillon, président de Valmont. Le chiffre correspond aux montagnes suisses dépassant les 4 000 mètres. Il y en aurait bien 35.

Ouvert aux clients résidents ou non, le Spa Valmont d’une superficie de 460 m2 se compose de 4 cabines, 2 hammams, une piscine et un jacuzzi. Il propose des soins ciblés pour le corps, le visage et, c’est nouveau, les cheveux.

Pour le palace tropézien, Valmont signe un soin exclusif « Soleil de la Messardière » capable d’apaiser et régénérer en 90 minutes la peau fragilisée par les rayons UV sur le visage et le décolleté. (285 €).

Lu 1394 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias