TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Le Disneyland Hotel rouvre ses portes !

L'établissement a rouvert le 25 janvier 2024


Disneyland Paris annonce la grande réouverture de son établissement emblématique, le Disneyland Hotel, l’hôtel 5 étoiles à l’entrée du parc après une restauration intégrale de l'établissement.


Rédigé par le Mercredi 31 Janvier 2024

Le Disneyland Hotel rouvre ses portes ! - Photo : ©Disneyland Paris
Le Disneyland Hotel rouvre ses portes ! - Photo : ©Disneyland Paris
Après 3 ans de travaux et 5 ans de travail, l’heure a sonné pour l’hôtel de plus emblématique de Disneyland Paris de rouvrir ses portes au grand public.

L’établissement 5 étoiles annonce sa grande réouverture, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs dans cet hôtel flambant neuf.

Découvrez la nouvelle version du Disneyland Hotel.

Une restauration intégrale du bâtiment

Afin de conserver son prestige, et d'apparaître comme une extension de la magie du parc, l’hôtel 5 étoiles situé à l’entrée du parc de Paris a fait peau neuve intégrale. Si la structure extérieure reste intacte (et plus belle que jamais grâce aux restaurations réalisées), l’intérieur du Disneyland Hotel a été entièrement refait afin de plonger le visiteur dans un univers unique digne des plus beaux contes de fées.

Lancé en 2018, le projet de restauration de l’hôtel aura pris 5 ans, dont 3 ans de travaux concrets, pour afficher un visage nouveau et permettre au parc de se renouveler encore une fois. Le plus grand défi de la restructuration de l’établissement a sans nul doute été la conception du nouveau lobby, plus particulièrement la création d’un lustre à la hauteur des ambitions de l’hôtel. Haut de 7 mètres, avec plus de 12000 éléments et 447 gouttes de cristal, fabriqué par des artisans européens, il s’agit d’une pièce exceptionnelle, majestueuse qui en mettra plein les yeux aux visiteurs dès leurs premiers pas dans le lobby.

Les chambres et autres suites se sont elles aussi refait une beauté, pour plonger le visiteur dans l’univers de ses princes et princesses préférés. Embarquer le visiteur dans un monde de luxe royal, c’est l’enjeu principal de Disney avec cet hôtel royal.

Une vaste gamme de prestations

L’hôtel ne compte pas moins de 487 chambres et suites, dont 346 Chambres Supérieures, 82 Chambres Deluxe, 41 Chambres Castle Club, 16 Suites Signature, 1 Suite Princière et 1 Suite Royale.

Chaque type de chambre répond à des exigences précises. Les Chambres Supérieurs, dans les tons bleu et argent combinent simplicité et élégance. Elles vous plongeront dans l’univers de 11 films d’animation Disney, parmi lesquels on peut citer Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon ou encore La Belle et la Bête. Les Chambres Deluxe, dans les tons plus nacrés et rosés, disposent d'une réception dédiée et d’un accès exclusif au Deluxe Lounge.

Le Castle Club, véritable hôtel dans l’hôtel, est accessible via un ascenseur privatif, et donne notamment accès au Castle Club Lounge, un espace privilégié où les invités pourront prendre leur petit déjeuner en compagnie des princesses Disney.

Les Suites Signatures s’inspirent des plus célèbres princesses Disney, comme Raiponce, Cendrillon, La Belle au bois Dormant ou encore La Belle et le Bête.

La Suite Princière, de 116m², vous plonge dans l’univers de La Belle et la Bête, grâce à un somptueux décor au style baroque, dans les tons dorés raffinés.

Enfin, La Suite Royale, de 206m², est basée sur La Reine des Neiges, et plonge le visiteur dans le célèbre palais de glace d'Elsa, pour l’expérience la plus grandiose et la plus immersive de l’hôtel. Rien n’est laissé au hasard dans ce décor somptueux qui joue avec les couleurs et la lumière, en offrant la plus belle vue de l’hôtel : une vue imprenable sur le château de la Belle au Bois Dormant du parc.

Un univers royal pour petits et grands

L’objectif premier du Disneyland Hotel, c’est de plonger chaque visiteur de l'hôtel dans un monde majestueux, unique, et surtout, royal. Faire de chaque hôte, adulte comme enfant, un prince ou une princesse le temps d’un séjour, c’est le mot d’ordre du parc. Et pour cela, les organisateurs ont redoublé d’effort pour permettre aux familles de créer les plus beaux souvenirs.

La Troupe Royale Disney fera intervenir des comédiens pour un divertissement interactif. A n’importe quel moment, les visiteurs pourront profiter d’histoires, de contes de fées et même des rencontres avec leurs personnages Disney préférés.

Les restaurants, bars et autres lounges plongent eux aussi le visiteur dans un véritable château, afin de leur donner un petit goût de ce qu’est la vie royale. Les menus ont été conçus pour s’adapter aux goûts et aux besoins des petits et des grands, en utilisant des produits de qualité supérieure, le tout en privilégiant les circuits courts. Des Story Keepers seront en charge de faire découvrir tous les secrets les mieux cachés de l’hôtel, tandis que les Cast Members répondront efficacement à toutes les demandes pour que le séjour des visiteurs se déroule dans les meilleures conditions de confort.

Enfin, pour un moment de détente et de relaxation unique, les voyageurs sont invités à découvrir le Disneyland Hotel Spa by Clarins. Basé sur le savoir-faire à la française de la célèbre marque, l’espace spa permet aux visiteurs de profiter de différents soins, de la manucure à la pédicure en passant une agréable baignade dans un sublime espace digne des plus grands établissements de luxe.

Découvrez le Disneyland Hotel et les divers secrets qu’il renferme, pour un séjour 5 étoiles.


Lu 7168 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias