Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Leboncoin annonce la gratuité pour les hôteliers sur son site

Le groupe dévoile son plan de reprise


Valoriser la destination France et soutenir ses partenaires hôteliers, tels sont les deux piliers du plan de reprise tourisme de Leboncoin Groupe.


Rédigé par le Mardi 2 Juin 2020

Leboncoin a lancé une campagne de communication pour valoriser la « destination France », depuis le 1er juin - DR : Capture écran LeBonCoin
Leboncoin a lancé une campagne de communication pour valoriser la « destination France », depuis le 1er juin - DR : Capture écran LeBonCoin
Leboncoin Groupe dévoile son plan de reprise post-Covid pour sa branche tourisme et joue la carte de la solidarité avec ses partenaires hôteliers.

En effet, depuis l’acquisition de la start-up Pilgo, la plateforme regroupe 4 500 établissement dans sa catégorie hôtels. Aujourd'hui, leboncoin prend position en passant la commission sur les réservations effectuées via la plateforme à 0% jusqu'à la fin de l'année 2020.

"Le manque à gagner pour la filière touristique en France est déjà estimé à 40 milliards d’euros. En tant que grand acteur de ce marché et plus largement en tant que premier site français en audience, notre devoir est de faire ce qui est notre pouvoir pour contribuer à la reprise économique.

Renoncer à notre commission sur les réservations d'hôtels qui passent par notre plateforme est un acte engagé et responsable pour soutenir la filière
", a indiqué Antoine Jouteau, directeur général du groupe dans un communiqué.

Booster la destination France

Seconde étape de ce plan de relance : le lancement d'une campagne de communication pour valoriser la « destination France », visible depuis le 1er juin (TV, digital et via les réseaux sociaux). Le message ? "Il n’est pas nécessaire de changer de pays pour se sentir dépaysé !"

"Communiquer auprès des Français pour les inciter à passer leurs vacances en France, c’est soutenir les territoires et les centaines de milliers de personnes qui vivent du tourisme.

Cette approche constructive n’est pas nouvelle pour nous. Les dernières semaines écoulées ont prouvé la nécessité de relocaliser l’activité économique et ont conforté nos convictions profondes sur la nécessité d’allier performance et éthique entrepreneuriale
", a précisé Antoine Jouteau.

En parallèle, leboncoin va offrir des espaces publicitaires à hauteur de 250 000 euros pendant les 2 mois de vacances d’été, à des territoires et organismes touristiques français, leur permettant de toucher potentiellement les 28 millions d’utilisateurs mensuels
du boncoin.

Des partenariats pour le respect des normes de sécurité sanitaire

Enfin, le groupe annonce des partenariats pour faciliter le respect des contraintes sanitaires.

Du côté des particuliers, avec O2, un accord permettra de proposer des tarifs préférentiels aux hôtes qui pourront revendiquer un label pour leur bien.

Pour les professionnels, Locasun, filiale du groupe leboncoin depuis un an et spécialisée dans les locations de professionnels (campings, clubs…) valorisera sur les annonces les labels sanitaires appliqués dans ces locations.

De plus, Locasun a signé un partenariat avec Bureau Veritas afin que les professionnels puissent bénéficier de tarifs avantageux avec ce partenaire s’ils le souhaitent.

Lu 11033 fois

Tags : Leboncoin
Notez

Commentaires

1.Posté par Yves Brossard le 02/06/2020 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De l'audace, très bien.
S'engager sur le terrain hypercompétitif de la réservation touristique ne doit pas être une chose simple.
On ne peut que se féliciter de la poursuite de l'engagement du Boncoin ( Leboncoin Groupe ) pour valoriser la destination France et soutenir ses partenaires hôteliers.
Bonne chance !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias