TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les autocaristes de tourisme entrent dans le plan Tourisme

rencontre avec Jean-Baptiste Lemoyne et Jean-Baptiste Djebbari


Les représentants de la FNTV et de l'OTRE ont rencontré samedi 29 mai 2020, Jean-Baptiste Lemoyne et Jean-Baptiste Djebbarri. Au cours de cet entretien les autocaristes de tourisme ont reçu la confirmation que leur secteur d'activité allait entrer dans le plan tourisme.


Rédigé par le Mardi 2 Juin 2020

Les autocaristes de tourisme bénéficieront ainsi notamment du maintien de l’activité partielle dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui jusqu’à la fin du mois de septembre 2020 - Depositphotos.com Belchonok
Les autocaristes de tourisme bénéficieront ainsi notamment du maintien de l’activité partielle dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui jusqu’à la fin du mois de septembre 2020 - Depositphotos.com Belchonok
La FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) et l’OTRE (Organisation des Transporteurs Routiers Européens) ont reçu la confirmation de l’éligibilité des autocaristes de tourisme aux mesures de soutien public en faveur de ce secteur par le Secrétaire d'Etat chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Ces entreprises, représentées au sein du comité de filière tourisme, bénéficieront ainsi notamment du maintien de l’activité partielle dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui jusqu’à la fin du mois de septembre 2020 ; au-delà, l’activité partielle leur restera ouverte dans des conditions qui seront revues le cas échéant.

Il en va de même pour les exonérations de cotisations sociales pour les TPE et PME de mars à juin, auquel s’ajoutera un crédit de cotisation égal à 20 % des salaires versés sur cette période.

En outre, l’aide prévue dans le cadre du fonds de solidarité sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020. Son accès sera élargi à des entreprises de plus grande taille, celles qui ont jusqu’à 20 salariés et jusqu’à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L’aide à laquelle il pourra donner droit sera augmentée jusqu’à 10 000 €. "Enfin, le secteur bancaire sera particulièrement attentif dans ce contexte à assurer l’accompagnement de ces entreprises aussi bien dans leurs demandes de prêt que de report de crédits" indique un communiqué du gouvernement.

Dans un long entretien accordé à TourMaG.com Ingrid Mareschal présidente de la FNTV était revenue sur les difficultés rencontrées par le secteur.

Lire : Ingrid Mareschal (FNTV) : Les autocaristes, au bord du désespoir, risquent la sortie de route

Lu 1920 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias