TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




MSC Croisières assouplit son protocole covid

plus besoin de test avant l'embarquement pour les voyageurs vaccinés sur certaines destinations


MSC Croisières allège son protocole sanitaire lié au Covid-19. À partir du 1er octobre 2022, la plupart des croisières en Méditerranée et en Europe du Nord ne nécessiteront plus de tests avant l'embarquement pour les passagers entièrement vaccinés. Les passagers non vaccinés pourront, eux, embarquer avec un test PCR ou antigénique négatif.


Rédigé par le Mardi 27 Septembre 2022

MSC Croisières : les passagers non vaccinés pourront désormais embarquer pour les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord, ainsi qu’en Mer Rouge, aux Antilles et en Afrique du Sud - DR MSC
MSC Croisières : les passagers non vaccinés pourront désormais embarquer pour les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord, ainsi qu’en Mer Rouge, aux Antilles et en Afrique du Sud - DR MSC
MSC Croisières annonce une mise à jour du protocole sanitaire lié au Covid 19 sur ses croisières au départ des ports européens ainsi que d'autres destinations.

A partir d'octobre, les passagers non vaccinés pourront désormais embarquer pour les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord, ainsi qu’en Mer Rouge, aux Antilles et en Afrique du Sud.

A lire aussi : Patrick Pourbaix (MSC Croisières) : "Nous espérons achever l'été à 85% de celui de 2019" 🔑

Pour les croisières dans les Caraïbes, l'obligation de vaccination ne s'appliquera pas aux Américains mais elle sera toujours exigée pour les clients internationaux (18 ans et plus) pour embarquer aux États-Unis.

MSC Croisières : quel protocole à partir du 1er octobre

À partir du 1er octobre 2022, les règles suivantes s'appliqueront : les passagers entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter un test Covid 19 à l'embarquement.

Les passagers non vaccinés âgés de 5 ans et plus pourront embarquer sur présentation d'un test antigénique ou PCR négatif (hors USA). Les enfants de moins de 5 ans voyageant avec leur famille sont exemptés de l'obligation de test et de vaccination.

A lire aussi : MSC Croisières lance une campagne pour promouvoir le MICE

Les personnes vaccinées avec un vaccin Covid-19 approuvé par l'EMA (2 doses de Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Novavax ou 1 dose de Johnson & Johnson ou vaccins mixtes) sont considérées comme pleinement vaccinées.

Les personnes qui se sont remises d'une infection au COVID-19 et qui peuvent fournir un certificat de rétablissement approuvé par l'UE, et celles qui se sont remises d'une infection au Covid-19 et qui ont reçu au moins une dose d'un vaccin Covid-19 approuvé par l'EMA continueront d’être considérées comme pleinement vaccinées.

Les croisières au départ des Émirats Arabes Unis, les croisières embarquant dans un port grec, les croisières en Amérique du Sud et les MSC Grand Voyages et les croisières Tour du Monde sont exemptées de ces assouplissements.

Lu 7956 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias