TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Manor a redistribué 1,5 M€ à ses adhérents pour le 1er semestre 2010

80 % des adhérents présents



Rédigé par le Dimanche 14 Novembre 2010

Ils ont dit...

Jean Korcia président du réseau Manor : “Le CEDIV ne nous a rien amené.

Son départ n'a rien bouleversé... Nous voulons des gens qui nous ressemblent....

L'année dernière à notre convention de Florence nous étions 125 avec le CEDIV. Cette année nous sommes 160 sans lui.... “Nous nous sommes séparés en bons termes”.


José Martinez (président de la Convention ) : “Quand les affaires sont faciles nous avons tendance à nous laisser aller, à négliger de préparer l'avenir.

La période de crise actuelle n'est pas favorable au laxisme. Nous devons tirer le meilleur de chaque euro investi... Nous devons réinventer l'avenir en nous appropriant les nouvelles technologies.”


Agnès Gascoin qui quitte Air France et dont ce sera la dernière intervention officielle pour la compagnie auprès des agents de voyages : “Les crises économiques ont modifié le comportement et les attentes des clients “Firmes”...

Air France n'a cessé d'innover et d'investir durant ces moments de crise... Il faudrait à l'intérieur du réseau Manor une cellule de crise qui permettrait de diffuser vers l'ensemble des agences les information utiles...”


A propos de la joint-venture Air France-KLM-Delta, elle a donné quelques chiffres sur le trafic entre l'Europe et les Etats-Unis : 250 vols /jour ; 55 000 sièges/jour, 200 destinations ; 27 % de la capacité totale entre les Etats-Unis et l'Europe.

A propos du service commercial d'Air France : “Air France a mis en place une équipe de 20 personnes dédiée 100 % à Manor dont 8 attachés commerciaux”.

Valérie Assayag (SNCF).
“En période de crise il y a des possibilités de croissance, à nous d'en prendre l'opportunité... Il faut fidéliser son client en période de crise et l'accompagner dans l'ajustement de son budget voyages”.

Raoul Nabet président de l'APST
: “Notre métier de garant de la profession nous amène à trouver la meilleure défense des intérêts de nos adhérents...

L'état actuel des sinistres n'est pas encourageant. L'APST doit s'adapter, revoir ses fondamentaux et prendre des décisions dans un plan global, plus interventionniste en matière de prévention et de contrôle”.

Georges Colson président du SNAV dont c'est la première participation à une convention Manor : “... Jusqu'à preuve du contraire l'organisation que je suis fier de représenter devant vous est la seule qui puisse défendre les intérets de nos professions devant les pouvoirs publics.

Sans nous, les conséquences de la loi de juillet 2009 auraient pu être catastrophiques pour nos métiers. Nous avons eu la chance de forcer les portes.

Nous nous battons aujourd'hui pour que, dans le cadre de loi Finances 2011, les éductours ne soient pas taxés mais bien considérés comme un outil de travail et d'information permettant d'informer aux mieux nos clients consommateurs”

1 2 3 4 5 6


Lu 3705 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias