TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Marseille : les dockers pourraient bloquer le Port tous les dimanches de juillet

table ronde mercredi 17 juillet 2013


Afin de récupérer la manutention des bagages, actuellement assurée par une société privée, la CGT, majoritaire auprès des dockers marseillais, menace de bloquer le port de la ville chaque dimanche jusq'à fin juillet 2013.


Rédigé par le Mercredi 17 Juillet 2013

La CGT, syndicat largement majoritaire parmi les dockers de Marseille menace de bloquer le port tous les dimanches jusqu’à fin juillet. L'organisation cherche ainsi à récupérer la manutention des bagages des croisiéristes actuellement assurée par une société privée, selon Maritima.info.

Mais, selon Jacques Massoni, Directeur du terminal de croisières de la ville (MPCT géré par MSC et Costa), cité par Le Figaro, un docker coûterait quatre fois plus cher qu’un bagagiste.

Pourtant, selon la CGT, l’accord signé en 2008 prévoyait d’accorder cette activité aux dockers. Face à la menace de ces derniers, le préfet a annoncé qu’il allait organiser une table ronde ce mercredi 17 juillet 2013 afin de trouver une solution.


Lu 835 fois

Tags : greve, marseille
Notez

Commentaires

1.Posté par Solidaire des croisièristes le 17/07/2013 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL faut dire a monsieur le préfet que la liberté des uns commence ou s’arrête celle des autres et que la table ronde ne devrait servir qu'a dire à ces irresponsables dockers soit disant marseillais que le droit du travail n'est pas le droit au racket organisé.
Laissons faire ce qui marche bien depuis des années au MPCT, laissons les touristes en paix avec leurs bagages monter sur ces navires qui font le fierté de la ville et l'essor du commerce local.
Faudra t-il faire une pétition et site web pour que les autorités entendent la voix du peuple et celle de 80 nantis qui veulent faire leur loi sur le port.

2.Posté par Madalo le 17/07/2013 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La grève c'est légal. Mais le blocage d'un port? Le préfet ferait mieux de faire dégager les accès plutôt que d'organiser d'inutiles tables rondes. Il est vrai que la CGT a tous les droits et qu'elle peut même tout casser, assurée de son impunité. Le préfet est forcément aux ordres!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 10:46 Brittany Ferries dévoile son programme été 2025






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias